Free n'est pas obligé de reprendre BFM TV et les chaînes RMC

Le par  |  15 commentaire(s)
freebox-tv-chaines-bfm-rmc

Pour le Conseil supérieur de l'audiovisuel, Free peut librement refuser de reprendre les chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story et leurs services associés.

" Si les sociétés BFM TV, RMC Découverte et Diversité TV peuvent demander à la société Free une rémunération pour la reprise de leurs chaînes, aucune disposition législative n'oblige la société Free à les reprendre sur son réseau ", estime le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Autrement dit, Free a le droit de ne pas diffuser les chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur sa Freebox TV s'il refuse les conditions que cherche à obtenir Altice France dans le cadre du renouvellement de l'accord de distribution.

Altice France veut en effet faire payer la distribution de ses chaînes en mettant l'accent sur les services associés que sont par exemple le replay et la reprise du direct, soit selon des dispositions similaires à celles d'accords conclus entre Free et les groupes audiovisuels TF1 et M6.

Il est à souligner que c'est un point que ne conteste pas le CSA. " Les éditeurs peuvent demander une rémunération pour la reprise de leurs chaînes sur les réseaux non hertziens. " Néanmoins, il considère que " si la société Free a conclu des accords avec les groupes TF1 et M6, aucune disposition législative n'oblige un distributeur à distribuer tous les services qui lui sont proposés. "

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a donc rejeté les demandes d'Altice France et pour un conflit qui dure depuis le printemps dernier. Au point d'orgue de la crise, Altice France avait accusé Free de piratage des flux de ses chaînes pour les abonnés Freebox TV.

Désormais… la coupure sera manifestement possible. Reste à savoir si elle aura lieu et si elle sera effectivement demandée. L'avis du CSA ne permet pas au final de véritablement faire évoluer cette affaire et il enjoint les parties impliquées à poursuivre leurs échanges dans " l'intérêt des téléspectateurs. "

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074233
" l'intérêt des téléspectateurs. " ne serait-il pas que justement BFM cesse d'être diffusé?

Je sais c'est demain troll'di mais c'était trop tentant
Le #2074240
Kiriito a écrit :

" l'intérêt des téléspectateurs. " ne serait-il pas que justement BFM cesse d'être diffusé?

Je sais c'est demain troll'di mais c'était trop tentant


a la c'est une vérité pas un Troll, perso je valide !
Le #2074241
Ba si le CSA à tranchée et c'est pas étonnant vue que leur métier c'est d'êtres au service du public à condition qu'il ne mette pas en péril leur emploi.
Donc demain altice demandera de l'argent non pas pour du replay mais pour la diffusion de leurs chaînes gratuit sur la TNT payante sur un autre réseau.
de toute façon les chaines françaises sont morte de leur fermeture (entre autres), on est inondé de chaîne allemande sur le satellite.
Le message est clair, vous avez de l'adsl fibre à 15-20€ ou alors vous payer du canal satellite des années 2000 sur votre abonnement internet 30-40-50-60-70€

Donc demain il n'y aura plus d'offre pour de l'internet seul le CSA à tranchée.
Le #2074250
Aucun intérêt les chaines de BFM ! et autre RMC....
Bravo Free ! déjà assez de merde en ligne

Enjoy
Le #2074259
Y'a un truc que je ne pige pas...
C'est bien le CSA qui "oblige" les FAI à diffuser les chaines hertzienne, non ?
Voir https://www.generation-nt.com/bfm-rmc-altice-free-freebox-tv-actualite-1963789.html
Et maintenant ils disent que Free n'est pas obligé ?
Le #2074261
Y'a encore des gens qui regardent une chaîne qui va chaque été interviewer les vacanciers sur les aires de repos pour leur poser des questions du type " alors comment c’était pendant les 5 heures de bouchons ?, te les enfants ,vous avez fait comment ? "

non sérieusement arrêtez avec BFM c'est une blague
Le #2074263
Free n'est pas obligé de reprendre BFM TV et les chaînes RMC
C'est quoi c'est la dictature? , parce que si il est obliger en plus il doit payer ??? trop bon j'adore ce genre d'article .
et la démocratie , le capitalisme , le libre arbitre .....
On a vraiment l'impression que l'on ne vie plus dans un pays libre ..... merde .
Le #2074265
Au placard ces chaines, servent à rien, et il y en en a trop. Que free reprenne plutôt des chaines séries, cinémas. L'actualité est trop déprimante.
Le #2074266
Je pensais que c’était le contraire, tu veux te faire diffuser tu payes pour l''être, ce qui me semble plutôt logique, si t'es pas ok, tu montes ton réseau de diffusion.
Le #2074271
le plus incroyable c'est que SFR a cru qu'il avait une chance de gagner en demandant que l'on oblige Free à lui acheter ses services ! On marche sur la tête en France mais je suis heureux de constater que ce n'est pas systématiquement le cas. On est obligé d'acheter pas mal de choses mais au moins on est pas obligé d'acheter ces trois chaînes.
Quant au CSA, il serait grand temps qu'il oblige la diffusion des chaînes gratuites de la TNT sur tous les autres canaux, gratuitement. Lors du renouvellement des contrats par exemple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme