Free aurait fait une proposition de rachat indécente à Bouygues Telecom

Le par Christian D.  |  10 commentaire(s) | Source : Univers Freebox

Free aurait bien fait une proposition au groupe Bouygues pour racheter Bouygues Telecom, mais à un prix qui sonnait comme une provocation ou une moquerie, rapporte le journal Marianne.

logo-free

Les relations entre Free et Bouygues Telecom sont tendues depuis le lancement de Free Mobile début 2012, accompagné de petites phrases choc qui ont exacerbé des réactions hostiles chez les consommateurs.

Cela s'est réglé devant les tribunaux avec des plaintes pour diffamation et dénigrement qui ne laissent personne innocent. Dans le même temps, des rumeurs sur un possible rapprochement entre Free et Bouygues Telecom ont circulé, dans un contexte de consolidation d'un marché télécom pourtant vu d'un mauvais oeil par Bruxelles.

logo-bouygues-telecom Et de fait, le journal Marianne rapporte que Free a bien formulé une offre de rachat pour Bouygues Telecom en octobre 2012. Il apparaît cependant que cette proposition tenait plus de la provocation et avait tout pour être refusée en s'appuyant sur un prix beaucoup plus bas que l'estimation de la valeur de sa filiale par le groupe Bouygues.

Avec un prix trois fois plus bas que celui évalué par la maison-mère, une telle offre n'avait sans doute aucune chance d'aboutir et délivrait plutôt un message, d'autant plus que "quelle que soit l'offre, Martin Bouygues préférerait crever que de vendre à Free ".

Des Romanichels venant s'installer sur les pelouses aux clients pris pour des pigeons, les amabilités entre les deux patrons en disent long sur leur inimitié réciproque. Mais Martin Bouygues n'est de toute façon pas près de céder Bouygues Telecom, qui a reçu de l'argent frais de la maison-mère pour faire face à ses difficultés.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mart666 offline Hors ligne VIP icone 12711 points
Le #1276082
"a reçu de l'argent frais de la maison-mère pour faire face à ses difficultés" C'est maman qui paye les gaffes à fiston ?
Anonyme
Le #1276152
Allez Free!!
pyroset offline Hors ligne Vétéran avatar 1066 points
Le #1276172
Plus la concurrence se tire dans les pattes, mieux c'est pour nous pauvre petit consommateur
omnibus62 offline Hors ligne Vétéran avatar 1251 points
Le #1276242
me fais déliré ce XN...
fluke78 offline Hors ligne Vétéran avatar 1290 points
Le #1276322
Moi il me fait bien marrer
sosis offline Hors ligne Vétéran avatar 1316 points
Le #1276462
"Martin Bouygues préférerait crever que de vendre à Free ".

Chiche?
spud06 offline Hors ligne Vétéran avatar 1730 points
Le #1276642

tchouk62 offline Hors ligne Vétéran avatar 1243 points
Le #1276752
Martin Bouygues l'égocentrique fini qui vante les valeurs de son réseau ... il doit etre chez Orange parce que Bouygues c'est loin d'etre l'eden!
Ca lui fait du bien de se faire remettre en place mais il ne le sait pas encore ...
Anonyme
Le #1276992
Ha ces héritiers qui croient que tout leur est du, il ne suffit pas de jouer les intriguant dans les couloir du palais pour que celui ci mette des bâtons dans les roues d'un concurrent trop gênant, il faut bien un jour être moins gourmand en dividendes et se creuser la tête pour proposer quelque chose qui puisse séduire les consommateurs.
Anonyme
Le #1277242
Et qui sait ?
C'est la loi du plus fort "financièrement parlant".
D'ailleurs, c'est bien connu, quand on peut pas rivaliser avec son concurrent, on finit par s'allier avec.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire