Le Fournisseur d'Accès à Internet Free commence enfin à ouvrir ses lignes dégroupées.

Ainsi, de nombreux utilisateurs situés dans des zones dégroupées ont reçu un mail assez explicatif :

 

"Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne ... et nous vous remercions de votre confiance.

Comme cela était prévu, Free Haut Débit va procéder au dégroupage de votre ligne dans les jours qui viennent.

Cette opération va permettre de raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit (DSLAM) et ainsi pour le même prix (29,99 euros) vous offrir de meilleures performances (1024 Kbps).

Dans les jours qui viennent, vous allez subir une interruption de service de quelques heures durant laquelle l'intervention de dégroupage va avoir lieu.

Afin de pouvoir vous connecter à Internet depuis votre ligne dégroupée, il vous faudra re-paramétrer votre connexion. Il est impératif de faire ce nouveau paramétrage qu'après le dégroupage effectif de votre ligne, c'est à dire une fois que vous aurez reçu le deuxième mail pour vous avertir que le dégroupage de votre ligne a bien été réalisé.

Merci de l'intérêt que vous portez pour Free et bon surf avec votre nouvelle ligne dégroupée."

 

J'ai pu discuter avec de nombreuses personnes qui ont franchi le pas, et tout semble bien se passer.

Après une interruption du service de quelques heures, une mise à jour des drivers du modem sagem (pour ceux ne possédant pas encore la freebox), le surf est de nouveau possible et dans des conditions idéales !

Des taux de téléchargement de 260 ko/s et aucun problème de connexion, je pense que Free a parfaitement réussi son coup.

Il ne reste plus maintenant qu'à espérer que d'autres FAI suivent ;-) ( qui a dit un opérateur national très connu ''' :-))) )


Voir la "carte de France" des zones dégroupées de Free