Freebox hd screen 1 Suite au mécontentement d'un certain nombre de clients de Free se plaignant d'une baisse soudaine de leur débit montant, Univers Freebox a décidé de recueillir l'ensemble des griefs émanant de ces abonnés situés en zone dégroupée pour en faire part aux responsables du FAI dans le but d'obtenir de plus amples explications.


De 1 024 kb/s à 665 kb/s pour la bonne cause ?
Pas de mesure de bridage comme certains le redoutaient mais selon les informations communiquées par Xavier Niel, directeur de la stratégie d'Iliad (la maison mère de Free), le mode Standard de synchronisation a été modifié sur certains profils de ligne afin de garantir de meilleures performances au plus grand nombre de freenautes possibles.

La situation n'est toutefois pas irrémédiable pour les freenautes impactés, et le responsable du réseau IP et télécom d'Iliad a ainsi indiqué que les abonnés concernés désireux de retrouver un débit en émission de données plus conséquent, ont toujours la possibilité de choisir le mode Patate de synchronisation. Attention toutefois, cette opération peut générer des problèmes (perte de paquets) si la ligne n'est pas de bonne qualité. Pas si sûr donc que le jeu en vaut la chandelle même pour les freenautes adeptes de sites de partage.