Free : une Freebox One pour un seul boîtier

Le par  |  18 commentaire(s)
Freebox-One

Un format tout-en-un pour la Freebox One qui accompagne la sortie de la Freebox Delta, mais sans l'agrégation xDSL + 4G.

Free a dévoilé ce matin sa très attendue nouvelle box haut de gamme. Si la Freebox Delta a eu droit à une longue présentation, cela a été beaucoup plus rapide pour la Freebox One qui réunit dans un unique boîtier le serveur et le player, d'où son nom.

Introduite comme la " petite sœur de la Freebox Delta ", elle propose à ce titre la nouvelle interface Freebox TV, la nouvelle application Freebox, les flux HD en 15 Mbps et la 4K HDR, ainsi que l'abonnement Netflix (Netflix Essentiel ; pas 4K ni HD par défaut) inclus dans celui de l'abonnement Freebox One.

Freebox-TV-nouvelle-interface

Par contre, pas d'enceinte Devialet intégrée, de télécommande tactile, d'assistant vocal, NAS ou encore pas d'agrégation xDSL + 4G. La technologie de connexion est fibre optique jusqu'à 1 Gbps (400 Mbps en upload) ou ADSL / VDSL.

Freebox-One-avant

La Freebox One est équipée d'un processeur ARM9 à 1,2 GHz pour sa partie serveur, et d'un processeur Snapdragon 835 avec 2 Go de mémoire pour sa partie player.

La connectivité Wi-Fi couvre 802.11b/g/n à 2.4GHz et 802.11ac à 5 GHz. Elle comprend 4 ports Gigabit Ethernet, 1 port USB-C 3.0, 2 ports USB 2.0, 1 port e-SATA, une base DECT et une entrée TNT.

Freebox-One-arriere

L'offre Freebox One est proposée à 29,99 € par mois pendant 1 an, puis 39,99 € par mois dans des conditions réservées aux 100 000 nouveaux abonnés. Les détails sont d'ores et déjà disponibles sur le site de Free.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2042602
Pour l'agrégation on peut voir du côté d'OpenMPTCProuter ( https://www.openmptcprouter.com ) qui est indépendant du FAI et permet d'agréger jusqu'à 8 connexions avec juste un RPI et un VPS.
Le #2042604
"La Freebox One est équipée d'un processeur ARM9 à 1,2 GHz avec 512 Go de RAM pour sa partie serveur", ah ouais 512 Go, ils déconnent zéro chez Free !
Le #2042610
"ainsi que l'abonnement Netflix (Netflix Essentiel ; pas 4K) inclus dans celui de l'abonnement Freebox One"

Alors ...
On a un petit soucis avec les retours de la presse spécialisée à propos de ce qui est inclus dans les nouvelles offre Free.
Partout on peut lire que l'abo Netflix dans cette offre n'inclus pas la 4K et l'envie HDR.
Ok ... MAIS SURTOUT ne propose même pas la HD !!!!
Bordel, la HD quoi ...

C'est le bouquet Essentiel de Netflix en SD !!

Donc soyez un peu plus objectif dans vos articles et écrivez :
"L'abonnement Netflix (Netflix Essentiel, pas de HD)"

Là, de suite, ça fait moins band.. ... ... euh, rêver !
Le #2042611
Cela apporte quoi de plus qu'une Nvidia Shield tv par exemple? Franchement je prefere payer pour un simple modem sans box et rajouter ce que j'ai besoin.
Le #2042619
sharpyse a écrit :

Cela apporte quoi de plus qu'une Nvidia Shield tv par exemple? Franchement je prefere payer pour un simple modem sans box et rajouter ce que j'ai besoin.


Internet, tele (bouquet free) et la telephonie.
Avec un abonement internet + une shield tu peux probablement avoir la meme chose sans la telephonie.
Le #2042631
En parlant de téléphonie... honnêtement et entre nous...

Qui utilise réellement le téléphone "Fixe" ici?
Le #2042640
pareil que pour la delta...40 boules par moi trop chers...je paye même pas 30 euros(27,99) pour la miami (qui a disparue de leurs offre d'ailleurs)...bon la box tv c'est de la merde en baton...mais je m'en sert pas donc....
je vois pas (pour mon utilité) ce qui pourrait me faire revenir chez free? vraiment pas...
on s'en fout de netflix...pourquoi les FAI veulent a tout pris nous vendre des services qu'on s'en tape ?
Le #2042648
Celle la par contre est trop chère en effet pour ce qu'elle propose...
Le #2042693
Mon gilet jaune, celui qui n’arrête pas de réfléchir ...et réfléchir encore à ma place, m’a suggéré de réclamer à MACRON de me payer mon abonnement, à vie, à la Freebox Delta !!!!
Le #2042694
iFlo59 a écrit :

En parlant de téléphonie... honnêtement et entre nous...

Qui utilise réellement le téléphone "Fixe" ici?


Franchement ?

Bah à part regarder l'écran pour voir si c'est un casse couilles ou pas (beaucou plus de casse couille sur le fixe), je l'utilise jamais sauf si un proche m'appelle sur le fixe.

Mais la plus part du temps, je suis plus proche de mon portable que de mon fixe, donc j'attends qu'on me rappelle dessus ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme