FTTH : Free lance officiellement son offre fibre optique
Le par
Cédric B.
| 22 commentaire(s)

Free, filiale d'Iliad, vient d'annoncer le lancement officiel de son offre de fibre optique.

A ce tarif identique à l'offre ADSL, les foyers éligibles disposeront d'un accès Internet de 100 Mbp/s, de la téléphonie illimité et des services TV sur 2 postes de télévision. La filiale d'Iliad a en outre détaillé les caractéristiques de l'offre FTTH :
- accès par fibre optique avec un débit Internet à 100 Mbp/s en réception, 50 Mbp/s en émission
- l’abonnement téléphonique
- appels illimités vers les postes fixes de 49 destinations dont la France Métropolitaine, hors numéros spéciaux
- services audiovisuels dont un accès sur deux téléviseurs à plus de 100 chaînes de télévision ainsi que des chaînes en Haute Définition (HD)
- mise à disposition de 2 boîtiers Freebox donnant l’un et l’autre accès aux services TV : la Freebox Optique compatible Haute Définition, dotée de 4 ports Ethernet, intégrant les fonctions routeur et WiFi, et la Freebox HD compatible Haute Définition, incluant un magnétoscope numérique et pouvant être reliée à la Freebox Optique en Ethernet ou en WiFi.
Selon le communiqué d'Iliad, la mise en place de l'offre sera effective dans un délai d'un mois maximum après la validation de la demande de l'abonné ( sous réserve d’éligibilité et des autorisations nécessaires des gestionnaires du domaine public et/ou des propriétaires - ou de leurs représentants habilités : bailleurs, syndics … - des immeubles concernés ).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Léger retard à l'allumage pour la fibre optique estampillée Free dont l'offre commerciale sera finalement lancée à la rentrée prochaine.
-
C'est officielNous l'annoncions dimanche, c'est aujourd'hui confirmé officiellement par Free qui risque une nouvelle fois de faire parler de lui avec cette annonce.
Vos commentaires Page 1 / 3
n'inporte qui peut le demander ou faut habiter paris ??
Bizarre, ce n'était prévu que 50mbit/s symétrique à l'origine, bref on ne va pas s'en plaindre, sinon des info sur l'option à payer pour avoir du 100mbit/s en émission ?
Si tu veux avoir plus d'informations, il faut demander à ton syndic si ton immeuble sera branché, si tu es dans une maison, tu as du recevoir une lettre.
De toute façon, quand tu t'abonnes à free, il te dise directement quelle offre tu pourras bénéficié. Donc ce qui sont venus pour la fibre et qui ne sont pas illigibles, ne s'inscriront pas voilà tout.
"De toute façon, quand tu t'abonnes à free, il te dise directement quelle offre tu pourras bénéficié."
Tu es sûr de ça ? J'en connais qui ont eu de belles surprises...
"vivement que ca arrive chez moi" qu'on doit tous se dire
ah lalala la génération internet il leur faut tout avant meme qu ils n'y aient pensé