Logo free hotspot A Paris et dans sa région, la société Free-Hotspots propose de remplacer les bornes Wi-Fi existantes ( payantes ou gratuites ) par ses équipements et ses logiciels. Les propriétaires concernés seraient rétribués par la publicité et bénéficieront du label HotSpot Premium dans l'annuaire en ligne de free-hotspot.com, ainsi que dans les annuaires des partenaires de la société ( un répertoire de plus 9 000 HotSpots dans le monde).


Les lieux publics visés

Un partenaire installateur autorisé de free-hotspot.com réalisera les modifications. Les installations qui nécessiteront de travaux supplémentaires ou l'ajout de certains outils seront toutefois facturés.

On comprend aisément tous les bénéfices que pourront trouver les utilisateurs de ces hotspots Wi-Fi. C'est la gratuité des réseaux sans fil dans les cafés, les hôtels, les pubs, les restaurants, les centres commerciaux, les zones de transit et autres lieux publics.


Du gratuit qui rapporte
Pour valoriser son modèle, Free-hotspots met en avant tous les bénéfices que pourraient trouver les participants : attirer de nouveaux clients et générer de nouvelles sources de revenus. Cette opération n'est pas limitée à la France puisque Free-Hotspots, une société basée à Dublin en Irlande compte bien proposer ses services dans tous les pays européens.

Tous les propriétaires de bornes Wi-Fi peuvent se rendre à cette adresse pour déclencher l'opération.

Source : Planet-Wifi