Free et nouveaux abonnés ADSL : record battu !
Le par
Jérôme G.
| 14 commentaire(s)

Dans un communiqué de presse triomphal comme il est de coutume en pareil cas, outre une croissance annuelle de son chiffre d'affaires en progression de 31% s'établissant à 277,9 millions d'euros, Iliad met surtout en avant un record pour sa filiale Free, celui du nombre de recrutements de nouveaux clients ADSL.

Près de 2,5 millions d'abonnés ADSL
Au premier trimestre 2007, le groupe a ainsi recruté 220 000 nouveaux abonnés qui viennent s'ajouter aux 202 000 précédents du quatrième trimestre 2006 (l'ancien record). La base d'abonnés ADSL de Free a donc progressé de 2,278 millions au 31 décembre 2006 à 2,498 millions au 31 mars 2007.
De quoi conforter Iliad dans ses objectifs affichés de longue date, à savoir dépasser les 2,8 millions d'abonnés haut débit d'ici fin 2007 dont 80% d'abonnés dégroupés et 4 millions en 2010 alors que sur le plan de la fibre optique, le chiffre de 30 000 abonnés en FTTH pour la fin de l'année est évoqué.
Pique en direction de Neuf Cegetel
Avec de tels résultats, Free consolide pour l'heure encore un peu plus sa place de deuxième FAI du marché de l' ADSL français derrière Orange mais c'est un véritable siège éjectable, puisque Neuf avec le rachat probable de Club Internet devrait la lui ravir très prochainement.
Iliad en a bien conscience et non sans une certain malice, souligne dans son communiqué : " Free est le seul opérateur du marché à disposer d'une base d'abonnés qui s'est développée sans croissance externe (ndlr : AOL et sans doute Club Internet pour Neuf) par l'adhésion de chacun des presque 2,5 millions d'abonnés à la marque Free et sur la base d'un forfait unique à 29,99 euros " avec en sus le plus faible taux en matière de perte d'abonnés (moins de 1%).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Maison-mère de Free, Iliad annonce son intention de mettre la main sur l'opérateur de télécommunications Play qui est le leader sur le marché mobile en Pologne.
-
Le directeur général d'Iliad ne croit pas qu'une consolidation télécom soulagera les problématiques du marché télécom français.
Vos commentaires Page 1 / 2
"le plus faible taux en matière de perte d'abonnés (moins de 1%)"
Bin, forcément vu le prix de la résiliation...mouarf !
ils ont peut-etre des frais de resiliation,pas qu'eux mais quasiment tous,mais chez eux,pas de renvois par asterisques piegeux ecrits minuscules en bas de page.
pas de mesquin quoi.
asterisques = piege/arnaque.
c'est quasi systematique,un signe qui ne trompe pas.d'ailleurs cela devrait etre interdit,carrement.
:eek:
Comm tous les FAI, sauf ceux sans frais de résiliation. Ca coûte bien plus cher que ça à Free, ils se contentent de ne rien te faire payer...
Free est loin d'être parfait, mais a conquit ses client avec des arguments et de l'innovation, et après 4 ans chez eux, je ne compte pas en bouger.
4 ans que je suis chez eux et j'ai pas à me plaindre.
Allez les autres FAI faut riposter. J'aurais préférer qu'Alice rachète ce bon vieux CI. Ca aurait permis d'avoir un peu plus de concurrence.
->Ton post est illisible
par contre je suis depanneur informatique a domicile et depuis 4 ans je ne suis jamais intervenu sur une freebox le plus gros du taf (dans les pannes internet) c'est m'elle livebox qui me l'octroie il est vrai que le parc est plus fourni mais quand meme.hasard ou pas j'en sais rien
mais en tout les cas je ne bougerai pas de free avant un bon moment.Vivement qu'il exploitent le wimax pour mettre un peux de folie sur le marché