Free entre dans le football français

Le par  |  4 commentaire(s)
LFP

C'est l'une des surprises de l'attribution des droits de diffusion sur la Ligue 1 de football en France pour la période 2020 - 2024. Free signe son arrivée avec un lot numérique.

La Ligue de Football Professionnel vient d'attribuer les droits de diffusion sur la Ligue 1 de football pour la période 2020 - 2024. Surprise… un lot a été attribué à Free qui signe ainsi son entrée dans le football français.

En l'occurrence, ce lot 6 est présenté par la LFP comme " les droits de diffusion d'extraits en quasi-direct sur tous les matchs et les droits magazines en vidéo à la demande. " Selon la LFP, Free va offrir " une exposition importante " au championnat de France de football grâce à son réseau.

Dans un communiqué, le groupe Iliad (maison-mère de Free) précise que le prix des droits s'élève à moins de 50 millions d'euros par saison (et ainsi moins de 200 millions d'euros pour les quatre saisons concernées). Sur fixe et mobile, Free proposera donc en quasi-direct " les buts, les plus beaux arrêts et les meilleurs moments de chaque match. "

Free-LFP

Pour chaque journée de championnat, un magazine permettra de retrouver les résumés des matchs. Iliad ajoute que des " services innovants et personnalisés " en rapport avec l'évolution des usages numériques seront développés en partenariat avec la LFP.

On notera que SFR n'a obtenu aucun lot. De même, Canal+ n'a obtenu aucun lot, ce qui met fin à un partenariat débuté en 1984 et allant jusqu'en 2020. Une grosse surprise marquée par l'arrivée du groupe média espagnol Mediapro, tandis que beIN Sports sera toujours présent.

Pour la période 2020 - 2024, les droits attribués représentent un montant total de 4,613 milliards d'euros, en progression de 60 % par rapport à la période 2016 - 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2015801
PErso, je ne mettrais pas 1 centime dans une quelconque chaine ou abonnement pur voir du foot...
Gratuit.... peut etre.... payant jamais !
Le #2015858
Je me demande comment il est possible de laisser les principaux droits du foot français à un groupe (Mediapro) :

- qui n'a aucune chaîne en France (donc il faut qu'il monte une chaîne en 2 ans, qu'ils signent des accords avec les diffuseurs ==>les FAI pour diffuser les box par exemple etc...)

- qui a déjà fait exactement le même coup en Italie où le contrat a été rompu car ils n'ont pas versé la garantie de 1 milliard d'euros

Ça sent le FAIL cette affaire
Le #2015893
Magic2016 a écrit :

PErso, je ne mettrais pas 1 centime dans une quelconque chaine ou abonnement pur voir du foot...
Gratuit.... peut etre.... payant jamais !


Mobdro, 1xbet, rojadirecta sont fait pour toi
Le #2015962
Mediapro a promis de ne pas revendre les droits, mais ils le feront sans doute quand même en prétextant que c'est la seule manière pour eux de payer ce qu'ils doivent et la LFP s'inclinera. Donc, la revente donnera probablement la diffusion de certains matchs aux concurrents de Free (Orange, SFR, Bouygues) et aussi à Canal+, Bein, Eurosport.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme