Free lance une nouvelle Freebox Mini 4K, et une autre box prévue en fin de mois

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Freebox-Server-mini-4K

Depuis le début de cette année, Free diffuse une nouvelle version du boitier serveur de sa Freebox Mini 4K. Le nouveau modèle a la particularité de gérer le Wi-Fi 5 (802.11ac).

Free a donc mis à jour la fiche technique de sa Freebox mini 4K, ou du moins du boitier serveur de sa box internet. Désormais, la box affiche la mention "Wi-Fi AC1750, Bi-Band (2,4 GHz et 5 GHz" comme le font remarquer nos confrères d'Univers Freebox.

Jours-very-Free-Freebox-mini-4k

L'opérateur propose ainsi l'adoption d'une version plus récente et performante du WiFi qui permettra de gagner en débit.

Free n'a pas fait d'annonce officielle de ce changement, en dehors d'une simple mise à jour du descriptif. Cela pourrait laisser supposer qu'il ne s'agit pas là de la fameuse nouvelle Freebox promise par Xavier Niel pour février.

Il est donc encore possible que Free nous propose une nouvelle Freebox plus accessible d'ici la fin du mois. L'opérateur l'avait évoquée pour la fin d'année 2019 mais avait été contraint de repousser le lancement.

Avec le refresh de la Freebox Mini 4K, on ne sait pas vraiment si la nouvelle box visera à la remplacer ou si elle s'installera finalement sur un nouveau segment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Great Sword Zowie Hors ligne VIP 5028 points
Le #2090277
Non, non, non.

Free ne lance pas une nouvelle mini 4k.
C'est juste la CM du serveur de la mini 4k qui intègre enfin le WiFi ac comme le serveur de la révolution (puisque c'est la même CM pour les deux).
C'est juste du recyclage de CM.

Et Niel n'a pas donné de date pour la prochaine Freebox, février ça n'est que des spéculations.
Le #2090321
Et toujours la même télécommande poucrave ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme