Depuis fin juin, Free propose un boîtier Femtocell aux détenteurs d'une Freebox Révolution. Ce boîtier qui vient s'insérer dans le Freebox Server est fourni gratuitement - avec néanmoins 10 € de frais de port - et permet aux abonnés Free Mobile de bénéficier d'une meilleure couverture 3G à domicile.

femtocells free

Le site Silicon.fr a ausculté les entrailles de cette femtocell et détaille la présence d'un SoC Broadcom estampillé BCM61650. Particularité notable de celui-ci, il ne supporte pas la 4G LTE alors que plusieurs indices laissent penser d'un lancement imminent de la 4G par Free.

Ce n'est toutefois pas une surprise. Dès le début, Free a clairement souligné que son boîtier Femtocell est compatible avec un mobile 3G et qu'il s'agit d'une " première génération de Femto Freebox " amenée à " évoluer à l'avenir ".

L'opérateur a ainsi mis en avant des " services innovants " qui vont suivre et une réponse aux " besoins des consommateurs ". Pour la 4G, il s'avère donc que plus qu'une mise à jour firmware, il faudra probablement changer de boîtier.


Consulter notre test de la Femtocell de Free