Déjà très agressif avec ses tarifs et ses services sur le marché de la téléphonie mobile, Free n'hésite pas à faire un peu de buzz en s'offrant quelques ventes privées. C'était ainsi le cas il y a quelques mois avec son abonnement mobile le plus fourni.

Free-mobile-vente-privee  Ainsi, pendant quelques jours, les nouveaux souscrivant au service de Free pouvaient bénéficier d'une offre très avantageuse : 3,99 euros par mois pendant 12 mois pour le forfait habituellement facturé 19,99 euros ( qui comprend appels et SMS illimités ainsi que 20 Go de Data en 4G).

Malheureusement, les abonnés ont eu une regrettable surprise concernant la facturation de ce mois, puisque leur prélèvement s'est calqué sur le tarif normal du forfait, soit 19,99 euros. Le problème ne touche qu'une partie des abonnés ayant souscrit à l'offre sur Vente Privée.

Contacté par les utilisateurs Free aurait reconnu une erreur et annoncé une régularisation de la situation. On ne sait toutefois pas si l'opérateur proposera un remboursement ou un avoir sur les mois à venir.

Rappelons que pour Free, ces ventes sont l'occasion de faire le plein d'abonnés et de détourner une partie des abonnés des autres opérateurs arrivés au terme d'une période d'engagement.