Presque deux mois jour pour jour après son arrivée tonitruante sur le marché des opérateurs historiques, Free devrait annoncer un premier bilan de sa branche mobile au cours de la présentation annuels des résultats financiers de Iliad pour 2011. Pour le moment, les premières estimations tablent sur 1,5 million d'abonnés pour Free, mais les pertes des opérateurs historiques au profit du nouveau venu ont du mal à atteindre un tel résultat. Free devrait donc mettre tout le monde d'accord quant à ces calculs alambiqués...

L'occasion aussi pour Free de s'expliquer quant aux retards concernant les envois des cartes SIM et aux nombreuses portabilité en attente ? L'arrivée de Free suscite jour après jour la grogne des opérateurs historiques, qui ont bel et bien du faire face à des résultats en baisse et à des pertes d'abonnés. SFR, Bouygues Telecom, et Orange se plaignent de cet intrus et pourraient peut-être se montrer plus virulents que les simples critiques et accusations lancées ici et là sur les pratiques de Free. 

Free Mobile lancement D'ailleurs, les désormais quatre acteurs devraient se réunir demain pour signer une convention quant à l'installation de la 3G dans le tunnel sous la Manche. L'évènement donne lieu au premier face à face des quatre et on se demande si les échanges resteront cordiaux, professionnels.

[MAJ] : Free vient d'envoyer un rectificatif : il ne sera pas question de dévoiler les chiffres liés à Free Mobile et "seuls les résultats annuels 2011 seront présentés".