Coriolis Télécom, opérateur mobile virtuel s’appuyant sur le réseau SFR, annonce deux nouvelles offres sans engagement pour répondre à celles dévoilées la semaine dernière par Free Mobile.

La première, baptisée Brio Liberté et facturée 9,80 euros par mois, propose :

  • 2 heures d’appels vers les fixes et mobiles, avec report des minutes non consommées d’un mois sur l’autre
  • Des SMS en illimité, avec un maximum de 99 correspondants dans le mois ( facturé au-delà )

La seconde, nommée Brio Maxi Liberté et revenant à 18,90 euros par mois, inclut :

  • Les appels en illimité vers les fixes et mobiles, avec un maximum de 3 heures par appel et un maximum de 99 correspondants dans le mois ( facturé au-delà )
  • Des SMS en illimité, avec un maximum de 99 correspondants dans le mois ( facturé au-delà )
  • Un accès Internet 3G+, avec débit réduit au-delà de 500 Mo de données consommées et interdiction de certains usages ( modem, VoIP et P2P notamment )

Bref, des forfaits mobiles qui sont intéressants, mais un peu moins que ceux proposés par Free Mobile, quand on y regarde de plus près.

L'offre 2 heures et SMS illimités a certes pour elle le report des minutes, mais revient plus cher que l'offre 60 minutes 60 SMS de Free Mobile, même avec 1 heure de hors forfait ( 3 euros ) et 200 SMS hors forfait ( 2 euros ). Et c'est encore plus vrai si on est abonné chez Free.

Quant à l'offre tout illimité, elle est peut-être facturée 1,09 euro de moins, mais ne comprend pas les MMS en illimité et propose seulement 500 Mo de data mobile à plein débit contre 3 Go chez Free Mobile. Et l'argument du prix légèrement inférieur ne tient même plus pour qui est Freenaute, puisqu'elle coûtant quelques euros de plus et offrant moins.