Dans une petite vidéo de présentation disponible sur le Net, mais pas vouée à apparaître en tant que publicité à la télévision, l’opérateur Free Mobile fait d’une pierre deux coups.

Il rappelle en effet qu’il a récemment augmenté le nombre de destinations à l’international ( passé de 41 à 100 ) et offre à présent la connexion 4G jusqu'à 150 Mbit/s avec 20 Go de fair-use ( volume de data à plein débit ).

Tout cela sans engagement et sans augmentation du prix de son forfait, qui reste par conséquent à 15,99 euros pour les abonnés Free et 19,99 euros pour les autres.

D'après nos propres informations glanées auprès de Free Mobile, il ne sera pas non plus question d'augmentation avec la hausse de la TVA prévue en janvier prochain ( de 19,6 à 20 % ), puisque cette dernière devrait être absorbée.

La communication est rondement menée et on se demande bien comment les concurrents envisagent de riposter. En pointant du doigt la couverture et les débits ( pas sûr pour les débits, sachant que les premiers tests révèlent des débits intéressants en gardant toutefois à l'esprit que le réseau 4G est loin d'être surchargé ) ? En rappelant qu'ils disposent d'un plus grand nombre de boutiques avec des vendeurs toujours prêts à vous guider ? En ajustant les prix ( pas prévu chez Orange déjà ) ?

Ci-dessous, la vidéo :

Source : Univers Freebox