Toujours est-il que le directeur délégué de la rédaction de Challenges, Pierre-Henri de Menthon, affirme sur son blog avoir eu confirmation du " lancement " de Free Mobile le 17 décembre prochain par " une source très bien informée dans le monde des télécoms ".
Cette source ne serait pas issue de Free, lui gardant ainsi intacte son aura sulfureuse de rumeur. En fait, le terme de lancement est en réalité prématuré. Il s'agirait plus d'une première opération menée du 17 au 19 décembre et qui consisterait à envoyer par courrier aux abonnés Free une carte SIM avec une durée de temps d'appel gratuit.
Opération stratégique en décembre, lancement en janvier
Cela permettrait de préparer le terrain et surtout de préparer une base de clients pour le lancement de l'offre qui interviendrait, lui, début janvier 2012. Cela donnerait aussi la possibilité de tester les infrastructures et les centres d'appels à grande échelle et de façon maîtrisée, en amont du lancement général.
L'idée est assurément séduisante et peut conduire Free Mobile à se doter très rapidement d'un nombre conséquent d'abonnés, en prenant les devants face à la pléthore d'offres de forfaits bon marché mis en place chez les opérateurs virtuels et historiques dans l'attente de son arrivée.
Publié le
par Christian D.

Source :
Blog Challenge

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.