Free Mobile : les lignes secondaires peuvent enfin s'émanciper

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s) | Source : Univers Freebox
Free-Mobile-borne-interactive-logo

C'est une fonctionnalité demandée de longue date par les abonnés Free mobile qui arrive enfin : il est désormais possible de désolidariser les lignes secondaires.

Jusqu'à présent, les lignes secondaires de Free Mobile ne pouvaient pas être détachées du compte principal. Une situation qui posait problème dans le cadre d'une séparation de couple, ou de la volonté d'un adolescent de s'émanciper et de reprendre le contrôle de sa ligne mobile. Nos confrères d'Univers Freebox ont toutefois noté du changement de ce côté.

Désormais, Free change la donne et permet de désolidariser les lignes issues d'un compte multiligne, par le passé, il fallait obligatoirement passer par une résiliation.

Free mobile multiligne

Petit problème toutefois, tout se gère directement depuis l'interface abonné du compte principal (ce qui peut être délicat dans le cadre d'une séparation difficile). Reste que l'option est bien là : il suffit de choisir la ligne à détacher, et de cliquer sur une boite.

Passé cette étape, Free envoie un email au titulaire de la ligne secondaire afin qu'il confirme le détachement de la ligne. S'il est d'accord, il lui est ensuite fourni de nouveaux accès pour la gestion de son compte par SMS. Il faudra alors fournir de nouvelles coordonnées : adresses, coordonnées bancaires, et la transition sera achevée, le compte pourra par la suite évoluer vers un compte multiligne et héberger des lignes secondaires à son tour.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
karlanne online Connecté Héroïque icone 912 points
Le #1883818
Zut a une semaine prés j'aurais économisé une lettre recommandée.......une tres bonne chose en tout cas !!
Anonyme
Le #1883901
Et donc, les avantages (parfois) liés à l'abonnement Freebox sautent ?
skynet away Absent VIP icone 81033 points
Le #1883982
DeepBlueOcean a écrit :

Et donc, les avantages (parfois) liés à l'abonnement Freebox sautent ?


Normalement oui, puisque c'était le principe à la base ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire