Le smartphone Nexus 6 fait partie des premiers produits mobiles dotés directement de la dernière version Android 5.0 Lollipop et fait une incursion dans le champ des phablets, un format qui s'installe décidément dans le paysage.

Après un léger retard au démarrage et une incertitude sur la disponibilité réelle du smartphone, les revendeurs commencent à le faire apparaître dans leur catalogue et à ouvrir des précommandes, en plus de sa présence au sein du portail Google Play Store.

Nexus 6 Free Mobile

L'opérateur Free Mobile vient également de le faire apparaître dans sa liste de smartphones pouvant être commandés depuis son site Internet. Le Nexus 6 32 Go est proposé en précommande "à prix Free" de 499 euros, avec les premières livraisons annoncées pour le 9 décembre prochain.

Ce tarif met en oeuvre une offre ODR (Offre de Remboursement) : le smartphone Nexus 6 est proposé à 599 euros avec offre de remboursement de 100 euros. Réservée aux abonnés Free Mobile, elle nécessite comme d'habitude de fournir justificatifs et identifiants bancaire avant d'obtenir le remboursement quelques semaines plus tard. A noter que Google commercialise le Nexus  6 32 Go à 649 euros sur son portail.