Face à Free Mobile, Orange promet du répondant

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Le Figaro
Orange logo pro

Alors que le lancement de Free Mobile est désormais imminent, Stéphane Richard, PDG d'Orange, est paré à contrer son arrivée.

Orange logo proLe mois de décembre est passé et Free Mobile n'a toujours pas été lancé, malgré les nombreuses rumeurs insistantes ayant pointé sur à peu près toutes les semaines du dernier mois de l'année. Le nouvel opérateur ayant l'obligation légale d'ouvrir dans la première quinzaine du mois de janvier 2012, le top départ ne sera plus long.

Après avoir retenu leur souffle tout le long des fêtes de fin d'année, les opérateurs concurrents peuvent savourer ce moment précieux pour eux. Chez Orange, ce sont 420 000 forfaits smartphones et tablettes qui ont été écoulés en décembre 2011, rapporte Stéphane Richard, PDG d'Orange, au Figaro, soit une amélioration de 19% par rapport à l'année passée.

Si beaucoup de consommateurs attendent de connaître enfin les offres mobiles de Free, les autres opérateurs ont donc réussi à profiter tout de même de cette période propice. Et, promet Stéphane Richard, Orange a tout " un arsenal de ripostes commerciales " en rayon pour contrer ces fameuses offres censées diviser la facture mobile par deux et révolutionner le marché.


Réseau LTE Orange en 2013
Mais, outre le prix, qui reste une donnée importante, il met aussi l'accent sur la qualité de son réseau et le rayonnement du groupe. Stéphane Richard se dit d'ailleurs satisfait de l'attribution des fréquences 4G qui serviront de supports aux futurs réseaux à très haut débit mobile LTE.

En plus de l'accord d'itinérance 3G déjà négocié avec Free Mobile, Stéphane Richard ne se dit pas opposé à un partenariat semblable pour la 4G même s'il n'en a aucune obligation légale. Car Free, tout en étant un concurrent, est aussi un partenaire.

Pour le lancement des réseaux LTE proprement dits, Orange veut être le premier à se lancer mais cela n'interviendra pas avant 2013, l'année qui commence devant servir à finaliser les expérimentations.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13502 points
Le #880211
Ils promettent de s'attaquer à la petite vieille du Cantal ! LOL

C'est bizarre que ces super offres ne soient pas encore sorties ?
tiseult offline Hors ligne VIP avatar 7940 points
Le #880241
ben tiens, tant qu'ils peuvent s'engraisser tranquilles tu crois pas qu'ils vont sortir les supers offres. En plus comme certains on dit ,ils se seraient entendus à une certaine période entre les 3 gros pour ne pas se faire de guerre tarifaire (je mets des SI et des SERAIENT car on se prends un procès pour rien de nos jours:crazy: )
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10278 points
Le #880261
à tiseul,
ils se Sont entendus ; ils ont même été condamnés pour cela.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire