Chaque opérateur mobile aura eu droit à sa panne d'envergure ces derniers mois, après Orange, SFR et Bouygues, c'est au tour de Free Mobile d'avoir rencontré un problème de taille ce dimanche.

Entre 10h et 11h30 dans la matinée d'hier et selon les régions, il était impossible de joindre les abonnés de l'opérateur. Les appels renvoyaient ainsi un message d'erreur, indiquant que le numéro contacté n'était pas attribué.

La panne ne concernait toutefois que le service des appels, le service SMS n'était visiblement pas touché par le problème, ce qui a permis de rassurer une partie des utilisateurs. Les données mobiles n'étaient pas impactées non plus par la panne, de ce fait, le problème n'aura pas grandement impacté les abonnés de Free Mobile.

D'autant que la panne était à sens unique. Si les appelants ne pouvaient pas joindre les abonnés Free Mobile, ces derniers étaient toujours en mesure d'effectuer des appels.

Free n'a pas donné davantage de précisions sur l'ampleur de la panne ni sur son origine. L'équipe technique s'est montrée particulièrement réactive. Free Mobile compte plus de 10 millions d'abonnés en France, sa couverture concerne actuellement 78% de la population .