Free Mobile : gestion annuaire et application smartphone

Les abonnés Free Mobile profitent d’une nouvelle fonctionnalité au sein de leur espace client et d’une application Android.
Au fil des semaines, Free Mobile peaufine l'espace abonné qu'il propose par l’intermédiaire de son portail en ligne. En milieu de semaine dernière, il a ainsi complété et corrigé la fonction de suivi conso, avec la possibilité d’obtenir bien plus de détails et la disparition de plusieurs bugs gênants.
Plus récemment, c'est une nouvelle fonction qui a fait son apparition. Et pas des moins intéressantes, puisqu'il s'agit de la gestion du référencement dans les annuaires. Grâce à celle-ci, l’abonné peut ainsi décider de ne pas apparaître dans les annuaires ( choix par défaut d'ailleurs ) ou d’être plus ou moins accessible ( case à cocher et différents paramètres à définir ensuite ; voir captures d'écran ci-dessous).
La gestion du référencement ( DR ; cliquer pour agrandir )
Pour revenir au suivi consommation, on note justement la disponibilité d'une première application pour Android. Baptisée simplement " Suivi conso Free Mobile " et téléchargeable depuis cette page, elle permet de se connecter afin de rapatrier les différentes informations. Le même genre d’application pour iOS ne devrait en toute logique pas tarder à arriver. En raison de son caractère non officiel, le développeur qui en est à l'origine tient à préciser que les données sont uniquement stockées sur le téléphone et transitent de manière chiffrée vers les serveurs Free Mobile.
Toujours pas de numéro court pour le suivi conso à partir des téléphones mobiles plus classiques, en revanche.
L'application Suivi conso Free Mobile ( cliquer pour agrandir )
-
Alors qu'un bridage plus intense est entré en action pour la dernière année de l'itinérance 3G de Free Mobile sur le réseau Orange, elle s'efface de plus en plus pour les abonnés.
-
L'annonce de la fin progressive de l'itinérance de Free chez Orange inquiète une partie des clients de l'opérateur, mais pas de panique, la couverture devrait être maintenue et une carte permet de rassurer les utilisateurs.
Vos commentaires