Free : l'itinérance à l'international en 4G repérée au Canada

Le par  |  4 commentaire(s)
Free-mobile-sim

Le roaming 4G pour l'Internet mobile avec Free a été repéré au Canada. Une destination qui vient s'ajouter à quelques autres, en fonction d'accord avec des opérateurs locaux.

Quand Free communique sur l'ajout de nouvelles destinations dans les 25 Go par mois d'Internet en roaming de son forfait mobile haut de gamme, il est toujours fait allusion à de l'Internet mobile en 3G. Pourtant, l'itinérance à l'international en 4G peut aussi être de la partie.

En début d'année, Free a en effet modifié ses brochures et fiches standardisées pour y faire mention d'un accès 4G en itinérance.

On peut ainsi lire : " 3G / 4G à l'étranger et DOM dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires ayant conclu un accord de roaming et sous réserve de disposer d'un mobile compatible. "

iGeneration (MacGeneration) rapporte que cette itinérance 4G a été repérée au Canada en partenariat avec l'opérateur Telus. Le site précise que Free a également signé des accords de roaming avec Rogers, Bell et Videotron.

Dès 2018, l'itinérance 4G avait aussi été repérée en Belgique, Italie, Suisse, Portugal ou encore en Allemagne, même si cela reste donc fonction d'accords avec des opérateurs locaux.

Et pour rappel, nous avons publié un bon plan concernant toutes les promotions sur les forfaits mobiles dont ceux de Free Mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2052706
S'il n'y a pas la 6G je ne suis pas intéressé !!

MAKE TRUMP GREAT AGAIN ! Melania Trump

Nous on a Brizitte
Le #2052714
Mais est-ce que les opérateurs qui utilisent les services de Vidéotron, Bell et autres type Koodo ou Fido vont aussi proposer la 4G ?

Quand on voit le prix ici, c'est aussi rentable d'avoir un simple forfait voix très basique + un forfait Free qu'un forfait avec 1 ou 2 Go de données.

Par contre dans les CG de Free, il est bien noté qu'on doit avoir une adresse en France et y être présent de façon régulière. Est-ce que Free pourrait être pénible si ma présence en France est de 2 ou 3 semaines tous les 2 ou 3 ans, je ne sais pas !
Le #2052716
Qu’ils s’ocoupent déjà de l’itinérance dans les DOM
Le #2052719
Ah ouin, on a pas le 5 Giga au canada ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme