Bien que vivement critiquée du fait qu’elle symbolise un " admirable " retournement de veste de la part du trublion Xavier Niel, l’offre avec smartphone subventionné que proposait jusque dans la matinée Free Mobile sur vente-privee.com semble avoir rencontré le succès escompté. Hier soir, quelques heures avant la fin de l’offre, les modèles de smartphone proposés, à savoir l’iPhone 4, l’iPhone 5, le Galaxy Note 2, le Galaxy S4 et le Nexus 4, faisaient en effet l’objet d’une rupture de stock.

Free Mobile smartphones disponibles  
Les smartphones indiqués comme épuisés ( crédit Univers Freebox ; cliquer pour agrandir 

On peut toutefois nuancer en soulignant qu'aucun chiffre n'a été communiqué et que l'offre a été prolongée d'une journée. On peut également se demander si les volumes n'ont pas été volontairement réduits au minimum pour créer un effet de communication et de frustration jusqu'au lancement de la véritable offre. Ces mêmes smartphones sont d'ailleurs à nouveau disponibles depuis ce matin sur la boutique de Free Mobile. On peut enfin émettre une réserve quant au côté attractif d'une offre peut-être perçue comme une pirouette de la part d'un opérateur qui jouait jusqu'ici les " robins des bois " au service du consommateur face aux trois grands du secteur et qui finit par plier.

À voir maintenant quels seraient les tarifs d’une offre pérenne hors promotion. Car si Free Mobile doit maintenir l’aspect attractif de son offre, il doit aussi ne pas donner l’impression à ses abonnés d’avoir profité d’une fausse promotion VIP.

Source : Univers Freebox