Un métamoteur pour la recherche Internet opérée depuis Free

Récemment, AOL France abandonnait le moteur Exalead au profit de Google servant désormais d'outil de recherche Web depuis son portail Internet.

Google, Yahoo!, Live Searh et Ask en même temps
Google ne tire toutefois pas véritablement sa révérence mais cède un peu de terrain chez Free au profit de ses concurrents également d'origine américaine, Yahoo!, Live Search de Microsoft et Ask par l'entremise d'un métamoteur à la technologie fournie par la société InfoSpace comme le rapporte Le Journal du Freenaute.
Une nouvelle orientation relativement appréciable si ce n'est la présence presque insidieuse de liens sponsorisés, carrément affichés parmi les résultats (et non en haut de page et de manière séparée comme c'est souvent le cas). Seule la mention Sponsorisé par, permet de faire le distinguo par rapport à un résultat conventionnel.
-
Selon une estimation d'analystes, Google devrait débourser 15 milliards de dollars à Apple en 2021 pour s'assurer d'être le moteur de recherche par défaut dans ses produits.
-
Apple aurait intensifié ses efforts pour développer son propre moteur de recherche en alternative au moteur de recherche Google.
Vos commentaires
Et y'a beaucoup de gens qui ont la page d'accueil de free comme page de démarrage? Surtout que contrairement a orange par exemple, ils essaient pas de te forcer a changer ta page d'accueil...