Après TF1, le multiposte de Free perd les chaînes M6 et W9

Le par Jérôme G.  |  32 commentaire(s)
Free_multiposte

Un vent de tempête télévisuelle continue de souffler sur le trublion de l' Internet français dont le service de multiposte se voit désormais privé des chaînes M6 et W9 en plus de TF1 en janvier dernier.

Free multiposteLes groupes de télévision français se seraient-ils donnés le mot pour mener une véritable action coup de poing à l'encontre de Free. Presque un comble pour un FAI dont la maison mère vient d'accueillir au poste de Directeur Général, un homme de télé, Maxime Lombardini.


La faute à Youtube et autres ?
Déjà en délicatesse avec la chaîne cryptée Canal+, une information divulguée par le site Univers Freebox, nous apprend que le service multiposte de Free vient de perdre deux de ses éléments avec la désertion de M6, emmenant dans son sillage sa petite soeur W9. Lancé fin 2005, ce service multiposte permet pour rappel aux freenautes ayant accès à la télévision via ADSL, de la regarder, outre sur leur écran de télévision, sur leur écran d'ordinateur avec le concours du lecteur multimédia libre VLC media player.

Même si le groupe M6 ne s'est pas prononcé à ce sujet, cette décision semble motivée par la crainte de voir ses programmes trop facilement piratés avec le risque de les retrouver en balade sur le Web par l'entremise des très en vogue plates-formes de partage vidéo à la YouTube. C'est en tout cas l'un des arguments qu'avait avancé TF1 en début d'année pour justifier son retrait du multiposte de Free.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Trier par : date / pertinence
xJCx offline Hors ligne Vétéran avatar 2149 points
Le #178080
"Le groupe M6 ne sait pas prononcé" O_o
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #178081
Ils sont au courant que le boitier hd integre un disque dur? avec lequel on peut enregistrer tout aussi facilement(voir meme beaucoup plus)
Ils sont vraiment ridicules.
zouk offline Hors ligne Héroïque avatar 625 points
Le #178083
je pense qu'il faut que free pense a retirer les chaines de tf1 m6 et w9 directement de la freebox HD car de la merde ne faire avancé le monde...
xJCx offline Hors ligne Vétéran avatar 2149 points
Le #178084
Bien d'accord avec Zouk, ce serait une grande avancée pour le temps de cerveau disponible des freenautes
QuarkZ offline Hors ligne Vétéran avatar 1054 points
Le #178089
putain ca va devenir plus dur d'enregistrer secret story... merde...
Santos offline Hors ligne Vétéran avatar 1034 points
Le #178090
ceux qui doivent râler, ce sont ceux qui se sont équipés d'une freebox dans le but de remplacer leur poste de télévision classique... Sans TF1 ni M6, l'intérêt devient beaucoup plus limité.

Je ne dirais pas que c'est malhonnête de la part de free, vu que celui-ci ne s'engage pas à fournir une liste de chaînes particulières (mentionnées explicitement dans les CGV par exemple), du point de vue utilisateur, c'est un peu ça quand-même...

Un peu comme si on s'abonnait à un magazine automobile, et que celui-ci s'arrêtait, pour des raisons commerciales, de parler des porsches, alors que justement on s'y était abonné exprès pour cette marque...
QuarkZ offline Hors ligne Vétéran avatar 1054 points
Le #178091
Ta comparaison est incorrecte. La diffusion de tf1 et m6 n'est pas arretée, ca ne concerne que le multiposte...
Santos offline Hors ligne Vétéran avatar 1034 points
Le #178095
@QuarkZ >oui un peu, j'avoue, m'enfin l'idée est là. La production de Porsches n'est pas arrêtée non plus

Dans mon cas, je suis étudiant, je ne regarde pas la TV (et ne suis pas équipé pour). Et pour Internet, je suis abonné chez Neuf Telecom (avec juste internet, sans téléphonie, TV et compagnie). Eventuellement, j'aurais été intéressé par la solution TV par ADSL, pour pouvoir regarder les chaînes classiques de temps en temps sur mon PC, sans avoir à acheter une télévision. Pour ça, j'aurais changé de FAI, pour passer chez Free. Et maintenant qu'ils coupent les chaînes principales, j'aurais été très déçu (frais supplémentaires pour rien, etc...), et j'aurais pesté contre Free, trouvé ça "abusé", etc...
QuarkZ offline Hors ligne Vétéran avatar 1054 points
Le #178097
Certes il est surement des cas particuliers comme le tien ou c'est interressant d'avoir la télé sur le pc...
Ceci dit, c'est pas de la faute de free si ces 2 chaines pleurent sur leur contenu minable. Deja qu'il a fallut je ne sais combien de temps de negociation pour qu'elles daignent se mettre sur l'adsl.
De plus, mis a part pour les experts et ncis tu rate pas grand chose
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 21953 points
Le #178098
"Cette décision semble motivée par la crainte de voir ses programmes trop facilement piratés"


Personnellement, je pense que TF1 et M6 devraient arrêter d'émettre, y'a trop de risque d'être piraté (et comme ça, ça ferait du ménage :relaxed
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire