Freebox Revolution - Xavier Niel Selon une information révélée par nos confrères du site PCINpact et confirmée à l’agence de presse AFP par une source proche du dossier, Free a déposé une plainte contre Numericable devant le tribunal de commerce de Paris.

Le trublion du monde des télécoms reproche en fait à son concurrent l’usage du terme révolution dans ses publicités, ce qui aurait créé des interférences et nuit à sa propre marque ( sa dernière box dévoilée en décembre 2010 s’appelant pour rappel Freebox Revolution ). Celui-ci considère aussi que cela aurait annihilé les 39 millions d'euros investis dans sa campagne de communication. Il réclame ainsi 10 millions d’euros, soit 5 millions par préjudice.

Des accusations que certains, dont Numericable, jugeront sans doute un tantinet exagérées, en sachant que Free est tout de même l'opérateur qui a le plus recruté au cours du premier semestre 2011, avec 231 000 nouveaux abonnés, grâce à son offre Freebox Revolution justement. Mais peut-être espérait-il encore plus...

Reste maintenant à voir ce qu'en pensera le juge.