Disponible dans les zones dégroupées ou fibrées pour les forfaits Freebox, l'option d'accès TV est facturée 1,99 euros par mois. Free avait mis en place cette option en début d'année afin de faire face à la modification de l'application de la TVA sur les offres triple play.

En cassant son triple play, Free peut toujours appliquer une TVA réduite sur l'option TV, et limite aussi le pourcentage reversé pour le financement de la création dans l'audiovisuel ( taxe COSIP ). Cette taxe COSIP n'est d'actualité qui si l'abonné profite effectivement de la TV en vertu de cette option.

Quelques dents ont dû grincer puisque même sans le paiement de cette option, il était tout de même possible d'accéder aux chaînes Freebox TV. Freenews parle d'un " secret de Polichinelle chez les Freenautes avertis. […] Malgré la désactivation de l'option, aucun verrou technique n'empêchait de continuer à accéder aux chaînes, télécommande en main ".

Ce " verrou " est en place depuis quelques jours, et il n'est donc a priori plus possible de se passer du paiement de l'option pour profiter des chaînes Freebox TV.

Source : Freenews