La Freebox V7 tant espérée par les Freenautes n'aura finalement jamais vu le jour telle qu'elle était attendue. Free s'est pris les pieds dans le tapis lors de la présentation de son offre Freebox Delta en décembre dernier, critiqué pour le design de sa box, son tarif, les services associés, mais aussi ses frais de mise en service alors que tout était annoncé comme inclus ou gratuit pendant la conférence de présentation.

Freebox Delta 2

Depuis, Free a changé son fusil d'épaule et ajusté son discours et ses prix, sans toutefois coller aux promesses initiales, mais en offrant plus de clarté pour les utilisateurs.

Malgré tout, il subsiste nombre de mécontents qui s'organisent depuis quelques jours autour d'une pétition en ligne visant à dénoncer les retards de livraison de leur Freebox Delta, qui plus est du player Devialet payé au prix fort de 480 euros.

Freebox Delta 1

En réalité, ils ne seraient que 38% des clients de la première heure à avoir été livrés à ce jour selon Freebox.Toosurtoo. Les livraisons se font au compte-goutte, et même si Free avait prévenu qu'il n'y en aurait pas immédiatement pour tout le monde, parmi les mécontents, on retrouve beaucoup de clients ayant commandé leur Freebox Delta dès que l'offre a été mise en ligne.

Par ailleurs, Free évite purement et simplement le sujet : aucune communication n'est proposée à ce jour pour expliquer les délais, ou même tenter de désamorcer la critique. Une pétition est donc lancée sur la toile sur Change.org, qui rappelle que l'opérateur avait déjà connu un cafouillage similaire il y' a 8 ans avec la Revolution et qu'il est donc regrettable de n'en avoir tiré aucun enseignement. Le but de la pétition est simplement d'encourager Free à communiquer sur la situation.

A ce jour, il est impossible d'annoncer un quelconque délai de livraison sur la Freebox Delta, autant donc patienter que la situation se stabilise pour envisager de craquer sur la nouvelle box de Free.