Free  le logo L'actuel troisième FAI français du marché de l'ADSL aime décidément faire la part belle à la diffusion de contenu sur la petite lucarne, et apporte un peu de Web à la télévision, entre freenautes exclusivement cependant.


Hé, mon site passe à télé !
Dans un communiqué, Free annonce le lancement d'un nouveau service appelé Télésites, inclus dans son forfait Free Haut Débit et qui permet à tous les Freenautes éligibles de diffuser via leur Freebox, leur site Web directement sur l'écran de télévision. Un petit plaisir qui peut rester solitaire ou être partagé avec la communauté de Freenautes.

Dans la pratique, Free explique que l'abonné créé son site Web, le déclare dans sa console en lui donnant un titre et une description, et décide de rendre accessible son télésite à lui-même ou offre un accès à l'ensemble des Freenautes. Ce service peut être associé avec TV Perso Freebox, d'où la possibilité d'intégrer les vidéos créées par ce biais sur le télésite.

Accessible depuis le menu principal de l'interface TV de la Freebox, le service Télésites est dans un premier temps réservé aux détenteurs d'une Freebox HD. Quant à son utilité ?