Le FAI Free est en quête de 50 000 freenautes volontaires afin de tester le futur de son webmail sous gouverne de Zimbra.
Free continue de s’occuper de son webmail en tentant de le moderniser, histoire de le rendre plus agréable à l’utilisation pour ses 3,04 millions d’abonnés qui peuvent y avoir recours, voire d’autres internautes qui sont partis sous d’autres cieux après un passage chez la filiale d’Iliad. Free avait ainsi déjà essayé un nouveau service de messagerie en ligne basé sur le projet RoundCube en remplacement de Horde, et expérimente désormais Zimbra. On reste donc dans les projets libres.
Comme nous en informe LeJournalDuFreenaute, l’heure de l’expérimentation à grande échelle a sonné pour Zimbra et Free a besoin de recruter 50 000 nouveaux volontaires. La migration du webmail de Free est ainsi proposée (pour certains) depuis l’interface de gestion de compte (gestion de mes comptes emails).
Avec une interface empreinte de technologie AJAX, Zimbra autorise par exemple le glisser-déposer. Il est doté d’un carnet d’adresses, d’un agenda ou encore d’un gestionnaire de tâches et se révèle finalement assez proche de Yahoo! Mail. Peut-être pas un hasard, puisque fin 2007, Zimbra est tombé dans le giron de la firme de Sunnyvale.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?