Ce matin, Free a présenté ses résultats 2016 en soulignant " d'excellentes performances commerciales. " La conquête d'abonnés fixes et mobiles est au beau fixe, ce qui met d'autant plus l'accent sur le passage à vide de SFR, dans la mesure où Orange et Bouygues Telecom sont eux aussi satisfaits de leurs derniers résultats.

Xavier Niel n'a cependant manifestement pas l'intention de laisser la concurrence souffler. Selon des propos rapportés par la chef adjointe du service High-Tech Médias du quotidien économique les Échos, le patron de Free a glissé aux analystes le lancement d'une nouvelle offre mardi prochain :

Le buzz peut être lancé et l'anxiété des concurrents peut monter d'un cran. Pour Fabienne Schmitt, cette nouvelle offre serait " a priori " plutôt du côté du mobile. Dès lors, il ne s'agirait pas de la Freebox v7. Le suspense n'en est que plus grand.

Sur le mobile, Free s'est félicité auprès des analystes que la 4G encourage 75 % des nouveaux abonnés à opter pour l'offre à 19,99 € par mois. Pourquoi ne pas imaginer une évolution de l'offre à 2 € pour faire migrer davantage d'abonnés rétifs de la concurrence. Pure spéculation, les paris sont ouverts jusqu'au 14 mars.