Freebox Delta : Free déploie le pilotage du Player avec Alexa d'Amazon

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
freebox-delta-player-devialet

Alexa d'Amazon gagne du galon sur la Freebox Delta. Pour le pilotage du Player Free Devialet et en remplacement de la télécommande.

La Freebox Delta, qui est la Freebox premium de Free avec Player Free Devialet, intègre son propre service d'assistant vocal dénommé Ok Freebox. Il a été conçu pour permettre le pilotage à la voix de services TV et multimédias de la Freebox.

L'assistante vocale Alexa d'Amazon est également présente pour par exemple lancer de la musique sur le Player Free Devialet, régler le volume, écouter des actualités, consulter la météo, créer des listes de course ou encore pour le contrôle de la maison connectée.

Aujourd'hui, Free annonce ce qui est présenté comme une première en Europe. " La Freebox Delta est la première box en Europe pilotable via Alexa. " Autrement dit, Alexa permet de piloter à la voix le Player Free Devialet et les services.

" Cette nouvelle fonctionnalité gratuite permet aux utilisateurs de la Freebox Delta de rechercher, lancer ou contrôler du contenu vidéo simplement à la voix, via Alexa. Avec cette alternative à la télécommande, vous pouvez avoir les mains libres pour faire autre chose en regardant votre série préférée ", écrit Free.

Divers exemples de commande vocale avec Alexa sont donnés sur cette page. Une mise à jour de la Freebox Delta (du Player) est nécessaire avec application après redémarrage.

Un tel contrôle avec Alexa d'Amazon est un pas que les autres opérateurs en France n'ont pas voulu franchir pour le moment. Gageons qu'il y a un cloisonnement fort, alors que l'initiative de Free interroge sur la cohabitation avec Ok Freebox et son devenir.

Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar