Ne redémarrez pas votre Freebox !

Une panne généralisée touche les serveurs d'authentification de Free. Un impact pour les abonnés du FAI ayant redémarré leur Freebox.
En début de mois, Free a connu quelques soucis avec ses résolveurs DNS. Les abonnés du fournisseur d'accès à Internet ont ainsi pu éprouver des difficultés pour accéder à des sites, à défaut d'opter pour des DNS tiers comme ceux de FDN, voire de Google ou autres.
Pour cette fin de mois, des utilisateurs de la Freebox rapportent un blocage du boîtier serveur à l'étape 6 à la suite d'un redémarrage. Un souci constaté dans le courant de la nuit et la matinée.
Le site Free-reseau.fr (non lié à Free et sa maison-mère Iliad) fait état d'un problème à l'échelle nationale avec les serveurs d'authentification de Free, et ajoute que le boîtier multimédia de la Freebox peut également être affecté.
Dans l'attente de la résolution de ce problème qui ne devrait logiquement pas tarder, il est évidemment conseillé de ne pas redémarrer la Freebox. Pour les abonnés impactés, ils devront faire preuve de patience.
-
Avec la Freebox Pro et une tarification agressive, Free fait officiellement son entrée sur le marché des entreprises. Et sans oublier le forfait mobile.
-
Freebox Révolution, mini 4K et One (et Delta) : Free améliore le Wi-Fi avec une mise à jour firmwareFree avait promis des améliorations pour le Wi-Fi avec les autres Freebox que la nouvelle Freebox Pop, exception faite de la Freebox Crystal. Une mise à jour logicielle pour Freebox Server est déployée aujourd'hui.
Vos commentaires Page 1 / 3
Les DNS FDN sont toujours en manuels dans mon PC, et même dans la Freebox au cas où Kubuntu repasserait sans raison en DHCP.
Pourtant ça arrive bien 1 ou 2 fois par mois le blocage à l'étape 6.
En général ça dure entre quelques minutes et 2 heures, mais j'ai en souvenir un blocage pendant 1 journée et demie.
Et pour le DNS, merci à mon bind
Petit 1 : "En début de mois, Free a connu quelques soucis avec ses résolveurs DNS"
Petit 2 : "Pour cette fin de mois, des utilisateurs de la Freebox rapportent un blocage du boîtier serveur à l'étape 6"
GNT fait simplement état du soucis du début du mois et maintenant de celui-là, en aucun cas il ne dit que le problème actuel est lié aux DNS...
Premium
comment tu la redemarre a distance ta freebox ? tu as une V6 ou un crystal ?
Premium
quand a l'appel vers leur Hotline ... 15 minutes d'attente looool, j'ai raccroche
Mmmmh, plutôt aux identifiants PPPoE et aux serveurs qui authentifient ces identifiants:rien n'empêche d'utiliser, par exemple, un routeur (PC avec plusieurs cartes réseau, machines ALIX ou Soekris et cie) + l'ONT (me semble que sur les freebox fibres c'est une carte qu'on peut recup, chez orange c'est un élément séparé), cf, par exemple: http://gonzague.me/remplacer-sa-livebox-fibre-orange-par-un-routeur-linux pour un tuto (basé sur pfSense, qui de mémoire utilise nanoBSD et pas une distrib linux, m'enfin c'est du détail).
Bon en tout cas, en espérant que le problème se résolve rapidement pour les "freenautes"