D Lorsqu'ils recevront leur modem Freebox HD, les nouveaux abonnés de Free, troisième fournisseur d'accès à Internet dans l'hexagone, découvriront en effet une version allégée du "décodeur". Free aurait en effet décidé de réduire ses coûts de production en supprimant certains éléments jugés superflus.


Pas de TNT, ni de ventilateur

Dans la nouvelle version de la box, le récepteur dédié à la TNT ( Télévision Numérique Terrestre ) a tout simplement été retiré, car jugé inutile depuis l'arrivée des chaînes TF1 et M6 sur le bouquet de télévision numérique par ADSL. Le ventilateur, du fait de la nuisance sonore qu'il produisait, a également été évincé. Gageons que ce retrait n'ai aucune conséquence sur le bon fonctionnement de la box.

Enfin, bien que bridé à 40 Go, le disque dur embarqué dans certains des nouveaux décodeurs serait en fait doté d'une capacité réelle de 80 Go. Selon le Journal du Freenaute, qui est à l'origine de l'information, il serait de plus en plus difficile de se procurer des disques durs d'une capacité de 40 Go, ce qui obligerait Free à intégrer des disques durs 80 Go tout en les bridant. Pourquoi vous demandez-vous ? Tout simplement afin réduire le montant de la taxe pour la copie privée...
No comment.