Freebox-Server Freeplayer.org réitère une initiative déjà expérimentée avec les versions précédentes de la Freebox. Depuis le début de mois, la toute nouvelle Freebox Révolution a commencé à être livrée. Un outil technologique enthousiasment qui va forcément être sujet à quelques bugs de jeunesse.

" Nous mettons un bugtracker à disposition afin que les développeurs de la Freebox puisse suivre les bugs détectés et y apporter, ou pas, une résolution. Ils n'ont pas encore officiellement décidé d'utiliser ce bugtracker comme bugtracker de référence mais il est fort à parier qu'ils adopteront à nouveau cet outil comme outil de référence dans la gestion des bugs ", indique Freeplayer.org qui propose un outil de remontée de bugs pour les deux composantes de la Freebox Révolution : Freebox Server ( partie réseau ) et Freebox Player ( partie télévision ).

La somme de bugs déjà remontés peut effrayer, mais Free est sur le coup et une mise à jour firmware a déjà été diffusée mardi. Elle résout un problème de fonctionnement des télécommandes virtuelles, d'enregistrement à distance, des problèmes de lecture avec certains DVD et Blu-ray ainsi qu'une mauvaise gestion de la pause, l'absence du contrôle parental. L'opérateur promet que d'ici la fin de la semaine une autre mise à jour permettra de corriger l'ensemble des problèmes.

Freebox-Player Sur Freeplayer.org, des problèmes sont marqués en cours de résolution comme la lecture avec les sous-titres, l'impossibilité d'enregistrer une chaîne TNT, le Freestore inaccessible... Certains utilisateurs rapportent des soucis de ralentissement de la Freebox en 1080p, une base DECT inactive pour la téléphonie.

Ceux qui ont reçu leur Freebox Révolution ont en tout cas pu constater qu'elle n'a pas été livrée avec le gamepad annoncé. Par ailleurs, c'est désormais une certitude, la lecture d'un Blu-ray ou d'un DVD sur la prise Péritel du Freebox Player est impossible.