Toutefois, les actuels clients du FAI ont également l'opportunité d'obtenir cette nouvelle révision de la box ADSL et du décodeur TV. Remise gratuitement suivant l'ancienneté, la Freebox V6 met toutefois un temps interminable à être livrée. La plupart des anciens abonnés qui ont commandé la nouvelle Freebox au moment de sa commercialisation attendent toujours de la recevoir. La raison ? Inconnue, mais cela pourrait porter préjudice à Free.
En effet, le fournisseur d'accès risque une grosse amende de l'ordre de 37 500 euros en raison de pratiques commerciales déloyales, s'appuyant sur un retard de livraison anormal après la diffusion de nombreuses publicités. Ce dernier point peut même faire grimper l'amende de « 50% des dépenses de la publicité ou de la pratique constituant le délit », selon le code de la consommation.
Interrogé par 60 millions de consommateurs, Free a déclaré au travers d'un porte-parole que les délais de livraison sont « plus longs que d'ordinaire » pour les anciens clients qui disposent du précédent modèle de Freebox. Le FAI assure toutefois que le problème devrait être « résorbé d'ici le début de l'été », soit dans très peu de temps.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.