Nouvelle mise à jour pour la Freebox. Cette fois-ci, la Freebox Révolution et la Freebox mini 4K sont toutes les deux concernées par une mise à jour intéressant le Freebox Server. Estampillée 3.1.2 et actuellement diffusée par Free, elle n'annonce pas de nouvelles fonctionnalités.

Mis à part une amélioration pour permettre la désactivation de la gestion de l'alimentation d'un disque dur externe et notamment éviter un bug de redémarrage en continu, il est uniquement fait mention de correctifs.

Freebox-Server   Freebox-Server-mini-4K  

Parmi ceux-ci, la correction de problèmes de désynchronisation sur certaines lignes téléphoniques. Ces soucis ont été constatés par des utilisateurs depuis le passage au firmware 3.1.1. Attention néanmoins, tout n'est pas forcément résolu avec la mise à jour 3.1.2. Un ticket d'incident a été rouvert.

Pour l'interface de gestion Freebox OS, un problème d'affichage des menus avec Chrome 43 a été résolu, de même qu'un problème faisant qu'elle était toujours accessible même avec la désactivation du mode invité.

Les notes de version évoquent également des correctifs pour le gestionnaire de téléchargement (bloqué en mode non connecté, problème avec un dossier surveillé), tandis que pour la Freebox mini 4K, un problème avec l'accès aux enregistrements de la TNT a été résolu et un autre pour le journal des appels.

Comme à chaque fois, l'application de la mise à jour nécessite de redémarrer le Freebox Server.