La Freebox Revolution reste la meilleure box pour les français [Capital]

Le par  |  21 commentaire(s)
Freebox-Revolution

D'après un palmarès publié dans le magazine Capital, la Freebox Revolution arrive en tête des box des fournisseurs d'Internet Français.

Elle affiche déjà 7 ans au compteur et pourtant, la Freebox Revolution reste la box Internet la plus populaire auprès du public français selon une étude menée par le magazine Capital.
La box de Free associée au forfait haut de gamme de l'opérateur arrive en tête des "champions de l'équipement et de la maison" selon le classement du magazine avec une note globale de 7,09/10.

freebox-revolution-tv-canal-panorama

Juste derrière, on trouve la Livebox d'Orange avec 7.01/10 puis la Bbox de Bouygues Telecom avec 6,69/10.

Parmi les arguments qui vont en faveur de la Freebox Revolution : le design signé Philippe Starck, mais surtout les services : routeur, NAS, la Freebox Revolution s'est imposée comme un véritable boitier multimédia très tôt grâce à ses accès aux lecteurs Upnp, son lecteur de Blu-Ray, mais aussi ses services, notamment l'intégration de bouquet de chaînes TV by Canal pour une offre à 39,99 € qui permet également d'accéder à d'autres offres à tarif préférentiel, notamment dans le mobile.

Sont également mis en avant l'assistance technique à domicile sous 10h en cas de panne, les appels au SAV gratuits depuis la Box...

Le classement a de quoi faire grincer des dents la concurrence qui n'aura pas véritablement su tirer parti des innovations technologiques au cours des 7 dernières années pour proposer une box véritablement à même de concurrencer la Freebox Revolution qui reste la préférée à la fois des simples particuliers que des technophiles.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986337

Non mais c'est clair, la personne un tant soi peu fouineuse s'aperçoit tout de suite des capacités. Je ne connaissais pas il y a 4 ans, j'ai été surpris en ayant accès la première fois à l'interface, rempli de trucs cool (et même les non-fouineurs découvrent les services via l'application mobile).
Tous ces petits trucs utiles que les autres n'ont pas, et surtout, faisable aussi à distance :
- disque dur accès avec accès distant + partage de liens + streaming
- serveur VPN avec création de comptes
- seedbox
- accès au journal d'appels (qui se met en lien avec le répertoire du mobile si fait depuis l'appli)
- graphique/historique des connexions jour/semaine/mois + caractéristiques bien complètes de la ligne.
- enregistrement TV distant
- synchronisation de dossiers (pratique pour vider un répertorie photo sur le mobile)

Et d'autres choses encore, c'est juste le kif cette Freebox (c'est pour ça que je ne comprends pas ceux qui chouinent désespérément après la V7, ils ne savent pas à quoi s'attendre, l'actuelle fonctionne très bien, et ce n'est pas la box qui fait le débit...).

Je vais déménager dans un appart fibré, opérateur d'immeuble Orange, et j'ai beau bosser pour Orange, c'est la fibre de Free direct que je vais prendre, je vais encore plus exploiter les fonctionnalités .
Le #1986338
Ou, mais pour cela il faut que la personne ait testé les box de tous les FAI, pour pouvoir comparer, non ?
Sinon, bah...
Le #1986340
Elle est top, c’est clair.
Mais on commence à sentir ses 7 ans d’existence niveau hardware.

Petit truc au hasard : de plus en plus de vidéos Youtube ne peuvent plus être lues directement via l’interface, il faut ouvrir le navigateur à la demande.
- html5 non supporté ??

Des spécialistes éclairés dans les parages ??
Le #1986341
"faire grincer des dents la concurrence", tu parles, les décideurs s'en foutent et ne demandent rien de spécial aux développeurs de leurs boxes, j'espère bien qu'ils s'en veulent plutôt que d'avoir les dents qui grincent.
Et ils ne pouvaient que le savoir, depuis le temps que ces fonctionnalités sont disponibles sur la Freebox, il fallait se mettre à la hauteur. Et ce n'est pas comme si c'est Free qui avait inventé ces fonctionnalités, les autres auraient pu les proposer avant.
Le #1986358

Pourtant elle est loin d'etre top..... Rien que le coté télé, c'est un bon de plusieurs décennies en arrière avec le décalage pour changer de chaines... (commun aux autres box)


Le #1986359
Si on regarde les résultats, on voit qu'ils sont pour ainsi dire ex-aequo avec Orange. 7 vs 7,1...

Mais sinon, c'est clair qu'elle offre des options qui sont pas mal, dommage que l'abonnement soit si cher...

Le #1986364
Alors je sais que les abonnés FTTH chez Free se comptent presque sur les doigts d'une main mais d'un point de vue de technicien le principal défaut de cette box c'est quand même qu'elle ne NATte pas plus de 600 Mbits/s ...

Quand le FAI vend de la "fibre gigabit", ça la fout mal ...

EDIT : ça a apparemment été patché fin 2015, je retire ce que j'ai dit
Le #1986370
Je viens de passer de la V5 à la V6 (profitant de l'offre update)
Je regrette de ne pas être "fouineur" et de ne pas disposer d'une doc un peu détaillée sur les possibilités offertes. Je n'ai pour l'instant pas trouvé ça sur le net.
Je ne sais pas ce les autres box offrent mais pour l'instant je regrette de ne pas être passé plus tôt à cette V6.
J'ai eu deux soucis à l'installation (dont le le wifi) Tout a été immédiatement réglé par le 3244 (avec gentillesse et pédagogie).
Rien a redire (même le prix de 40€ me parait totalement justifié et acceptable).
Le #1986373
Pourquoi ne suis-je pas étonné que l'on ne parle pas de la Box TV Evolution de SFR.
Celle qui vous dis (pendant 2 à 3") que l'absence de connexion empêche l'affichage de la vidéo quand vous changez de chaîne.
Celle qui vous balance des écrans noirs pendant 2 à 3", puis affiche la vidéo.
D'après la hotline c'est à cause des boitiers CPL (fournis par SFR), ou alors c'est mon réseau électrique (qui n'a pas changé depuis des années).
Suggestion de la hotline : tirez un câble Ethernet de grande longueur pour connecter la Box TV directement à la Box ADSL". Ben voyons.
Le #1986383
odysseus a écrit :

Ou, mais pour cela il faut que la personne ait testé les box de tous les FAI, pour pouvoir comparer, non ?
Sinon, bah...


Bern c'est le cas non ?

"la Freebox Revolution reste la box Internet la plus populaire auprès du public français selon une étude menée par le magazine Capital."

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme