Livraison Freebox Révolution : gain de cause pour un abonné

Après avoir saisi un juge de proximité, un abonné Free a finalement obtenu sa Freebox Révolution après plus de quatre mois d'attente.
Un Lyonnais de 54 ans a été parmi les premiers abonnés Free à commander la Freebox Révolution puisqu'il en a fait la demande dès le 20 décembre alors que l'offre a été annoncée mi-décembre 2010. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il a été parmi les premiers servis.
Jean-Laurent a dû patienter pendant plus de quatre mois avant d'obtenir la box tant désirée. Une attente active puisque l'homme a multiplié les recours afin de " presser " Free. Selon une information de Leprogres.fr, il a commencé par envoyer plusieurs e-mails. Free a toujours entretenu la conversation mais sans donner satisfaction, ni même préciser une date de livraison.
En février, Jean-Laurent a mis Free en demeure de lui envoyer sous huit jours la Freebox Révolution. Finalement, il a saisi un juge de proximité en mars. Ce dernier lui a donné raison le 28 mars et d'ordonner à Free de livrer la Freebox Révolution dans un délai de 15 jours. Ce n'est que le 29 avril que Free s'est exécuté.
L'affaire n'est pas tout à fait terminé puisque Free risque 20 euros par jour de retard dans sa livraison. Une audience est ainsi prévue le 27 mai prochain.
Ce cas pourrait inciter d'autres abonnés Free à faire de même. Interrogé en mars dernier au micro d'Europe 1, le directeur général d'Iliad, Maxime Lombardini, avait indiqué concernant les délais de livraison de la Freebox Révolution que les nouveaux abonnés sont servis rapidement, mais que les anciens abonnés en cours de migration doivent se montrer plus patients.À noter que depuis hier, de nouveaux firmwares sont diffusés. Pour le Freebox Server, le firmware 1.0.5 permet de supporter les enregistrements récurrents. Pour le Freebox Player, le firmware 1.0.4 apporte aussi la plateforme de jeux vidéo à la demande GameTree TV, le support des sous-titres dans le lecteur multimédia.
-
Dans une affaire opposant Free à l'un de ses abonnés et concernant le retard dans la livraison d'une Freebox Revolution, la justice donne raison au FAI.
-
Free vient d’être condamné par un tribunal suite à un retard dans la livraison d’une Freebox Révolution.
Vos commentaires Page 1 / 2
Partir au tribunal pour un "besoin" secondaire ?
L'illogisme de la bêtise consumériste poussée à son paroxysme. Même à 54 ans on peut encore avoir un comportement d'enfant gâté pourri.
Après, si c'est pour récupérer au minimum 240€ de la part d'un opérateur qui facture des frais annexes à tour de bras, c'est un juste retour des choses.
../Même à 54 ans on peut encore avoir un comportement d'enfant gâté pourri. /..
et toi pour un mouton que l'on peut tondre comme on veut.
ce gars a eu raison et je plussoie son action
Free se fout de la gueule du monde(j'y suis) entre les "votre forfait a évoluer" et boum 20% d'augmentation (ND)
je sens venir une vague de résiliation et j'en ferais parti (dommage car pas à me plaindre de la connexion)
Bien fait pour Free quand même, a la guerre des c... ils ont trouvé plus fort qu'eux, et c'était pas gagné
A mon avis Free va se bouger l'cul maintenant, parce que faut pas déconner, combien y'a de nouveaux abonnés en comparaison avec les anciens ?
leur excuse ne marche pas, y'a peu être 25000 d'un coté mais y'a 3 millions de l'autre, ils avaient pas assez fabriqué de freebox et puis c'est tout, pourquoi toujours inventer des excuses bidon...
Je vais faire comme Jean Laurent voir davantage car c'est permis de prélever les frais de migration alors que je n'ai pas la box.
Un consommateur doit être respecté.
C'est la moindre des choses. Quand un vendeur annonce quelque chose il doit s'y tenir
C'est incroyable cette société ou il est bien d'en...er le client
Il se moque des gens, vaiment des gens, et je sens que ça va partir en plainte (suis aussi lyonnais)
Et c'est sur qu'avec des gens comme "TNZ" (tu travail chez free ?), ça ne va pas avancer
Ceci étant pendant près de 3 mois pratiquement rien ne fonctionnait comme prévu et aujourd'hui encore il reste pas mal de choses à améliorer donc le manque à gagner est très relatif.
1. je ne travaille pas chez Free
2. j'ai une connexion qui fonctionne
3. j'attends aussi la V6 depuis plus de 2 mois
4. j'ai demandé la migration en connaissance de cause (beaucoup d'attente) en ayant regardé la réalité des envois des Freebox de migration.
Alors entre ce que vous vous êtes fait comme idée du déroulement de l'opération et la réalité, je ne vois que des comportements d'enfants gâtés, le paroxysme de la bêtise consumériste.
Est ce que chouiner va faire accélérer Free ? Nan, au contraire, ça va les obliger à gérer la bande de grincheux au lieu de s'occuper de l'approvisionnement de leur stock. Ils ont les demandes, ils ont une vision de leur production de Freebox ... laissez les bosser.
Leur produit a du succès, ils ont des soucis de production / stock ... on attend, ça ira pas plus vite. Et puis si vous êtes trop mécontents, désabonnez vous et allez voir l'opérateur historique qui vous veut que du bien !