Freebox-Server Présentée le 14 décembre 2010 et livrée à partir du 3 janvier 2011, la Freebox Révolution vient de souffler sa première bougie.

Pour l’occasion, le site Internet freebox-v6 présente les résultats d’un sondage réalisé avec le concours de près de 1 800 utilisateurs, afin de savoir dans quelles conditions ils ont commandé la Freebox Révolution, de mesurer le degré d’usage de diverses fonctionnalités et de connaître leur niveau de satisfaction.

On apprend ainsi que 61 % des utilisateurs sont issus d’une migration ( changement de Freebox, V5 vers Révolution notamment ), 32 % d’une inscription ( premier abonnement ou changement d’opérateur, Orange vers Free par exemple ) et 7 % d’une migration ou d’une inscription suite à un déménagement.

On relève également que 98 % considèrent l’installation particulièrement aisée, ce qui s’explique par les éléments judicieusement présentés dans les boîtes, les schémas très simples à comprendre même pour les moins technophiles et la clé WEP facile à retenir et à saisir ( pas des chiffres et lettres alignés sans aucun sens, mais quelques mots en latin ).

On découvre outre cela le succès des différentes fonctionnalités, avec par exemple : 2 % des abonnés qui sont en fibre optique ; 6 % qui exploitent la lecture Blu-ray 3D ; 30 % qui lisent des Blu-ray ; 36 % qui utilisent régulièrement YouTube depuis la box ; 38 % qui surfent régulièrement sur Internet depuis la box ; moins de 50 % des abonnés qui passent plus d’une heure d’appel vers les mobiles chaque mois ; 67 % qui ont déjà joué depuis la box ; et 71 % qui ont connecté la box au décodeur en CPL pour éviter d'avoir à tirer les câbles dans la pièce ou d'une pièce à un autre.

On relève pour terminer un grand degré de satisfaction, avec 87 % des possesseurs de la Freebox Révolution qui seraient satisfaits, voire très satisfaits.

Bref, une révolution dans le secteur de la box Internet, mais aussi une réussite commerciale.

Source : freebox-v6