Le boîtier serveur de la Freebox Révolution (et de la Freebox mini 4K) bénéficie d'une mise à jour 3.5.0 qui implique la mise à jour de Freebox OS. Disponible depuis ce matin, son application nécessitera un redémarrage du Freebox Server.

Freebox-Server Les nouveautés annoncées concernent le Wi-Fi avec la possibilité de créer un ou plusieurs accès temporaires. Autrement dit, la création d'un accès Wi-Fi invité. Le partage peut se faire avec jusqu'à 128 appareils au maximum, et limité au seul accès à Internet si besoin.

" Les accès peuvent être limités à une courte durée et expirent alors automatiquement ", ajoute Free qui a également mis à jour l'application Freebox Compagnon pour faciliter la création d'accès invités.

Par ailleurs, le WPS (Wi-Fi Protected Setup) fait son apparition pour la Freebox avec le support du mode PBC (bouton poussoir). Le mode PIN a été zappé en raison de problèmes de sécurité connus. À noter que la fonction WPS sera activée par défaut sur des nouvelles installations ou après une remise à zéro d'usine.

Parmi des améliorations, il est fait mention de performances réseau en mode bridge qui sont " strictement équivalentes " au mode routeur (en IPv6 et IPv4). Comme d'habitude, les notes de version de la mise à jour sont disponibles ici.