Difficile de savoir à quoi il faudra s'attendre avec la prochaine génération de Freebox  si ce n'est les quelques informations cédées par Xavier Niel et qui restent bien vagues. On sait que Free a retardé la sortie de sa nouvelle box pour en faire un objet véritablement original et à même de créer un "effet wow" chez l'utilisateur.

Freebox-Revolution

Free semble ainsi s'être donné beaucoup de mal pour conserver le secret autour de sa prochaine box. Selon Capital, la prochaine Freebox, ou plutôt LES prochaines Freebox sont développées par une trentaine de salariés seulement, qui travaillent "24 h sur 24" depuis trois ans.
L'équipe travaille dans un laboratoire situé près de la place de l'étoile à Paris et "16 chambres ont été aménagées pour permettre aux ingénieurs de dormir sur place. Et au siège, un étage interdit d’accès à toute personne étrangère au projet leur est réservé. Ils y disposent de leur propre cantine, histoire de limiter les contacts avec les autres employés et les risques de fuite."

Free irait jusqu'à employer un technicien de surface spécialement dédié au ramassage des poubelles de ces ingénieurs. Par ailleurs, les pièces qui accueillent les discussions autour de la prochaine Freebox sont systématiquement fermées à clé.

Pour Free, l'objectif est multiple : créer la surprise chez le consommateur, mais surtout éviter de voir ses fonctionnalités originales s'installer chez la concurrence avant l'heure ou trop rapidement après la sortie de sa nouvelle box.