À l'occasion de la publication de ses résultats financiers, le groupe Iliad, la maison mère de Free, confirmait l'arrivée d'une nouvelle Freebox avant la fin de l'année. Le boitier est particulièrement attendu par les abonnés de l'opérateur, puisque la Freebox Revolution a désormais plus de 6 ans.

Devialet Treepod

348.18€ sur Amazon* * Prix initial : 348.18€.

Un peu plus tard, on apprenait de Maxime Lombardini que ce ne serait pas une, mais deux nouvelles Freebox qu'il fallait attendre cette année, l'opérateur souhaitant rendre son offre plus uniforme avec une nouvelle plateforme matérielle.

La Freebox V7 haut de gamme pourrait ainsi, selon FrenchWeb, embarquer un système de son signé Devialet. La marque française à l'origine de la très luxueuse enceinte Phantom est bien connue de Xavier Niel puisqu'il en est actionnaire.

Le patron de Free indiquait par ailleurs à propose de la Freebox V7 "Elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà. On travaille sur les derniers détails pour améliorer le produit. Une nouvelle box doit apporter un nouvel usage, on ne regarde plus vraiment la télé, on veut inventer quelque chose dans la box qui vous donne envie de l’utiliser en allant au-delà de la télé. Si on n’invente pas un usage, ça ne sert à rien. Pour la prochaine Freebox, il faut que l’on crée un effet waouh en popularisant des usages et en inventant une nouvelle façon de consommer."

Outre les attentes concernant l'intégration de la gestion du débit symétrique à 10 gigabits par seconde, la Freebox V7 pourrait ainsi se présenter comme une enceinte connectée. Certaines attentes sont également formulées du côté de l'ajout d'une box 4G...

Reste à savoir comment se présentera le système de son évoqué : sera-t-il embarqué dans le box, ou sous la forme d'un module à placer selon la configuration de l'utilisateur ?

Source : French Web