À chaque semaine sa nouvelle campagne de phishing : l'arnaque à l'usurpation d'identité connait un regain d'activité ces derniers temps, et même si le système est toujours le même, il se voudrait toujours aussi efficace pour les cybercriminels.

Actuellement, c'est une campagne de phishing qui usurpe l'identité du FAI Free qui fait rage, comme le rapportent nos confrères d'Univers Freebox. Un email, envoyé par Free.fr indique ainsi à l'abonné que son virement mensuel a échoué (les fautes d'orthographe en plus), il est ainsi invité à procéder au règlement manuel de son abonnement, via un lien qui se veut, évidemment frauduleux.

Free phishing

Le lien en question renvoie vers une copie du service de paiement de Free, qui collecte alors les données bancaires des internautes se laissant piéger.

Pour éviter de tomber dans ce genre d'arnaque, les consignes restent les mêmes que d'habitude : ne cliquez jamais sur des liens intégrés aux emails, préférez vous rendre par vous-même dans vos espaces personnels, veillez à la présence d'un cadenas dans la barre d'URL de votre navigateur, assurant d'une connexion sécurisée en HTTPS...

Source : Univers Freebox