Téléphonie mobile : Freenet s'offre Debitel allemagne

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : Reuters
freenet-logo

Freenet s'est offert la filiale allemande de l'opérateur mobile Debitel et devient ainsi l'un des trois principaux acteurs de la téléphonie mobile outre-Rhin.

freenet logoNous relayions l'information au mois de mars dernier, Freenet, fournisseur d'accès à Internet et opérateur de téléphonie mobile en Allemagne, envisageait de s'offrir Debitel, opérateur mobile virtuel low cost d'origine allemande détenu par le fonds d'investissement Permira et dont la filiale française a été rachetée par SFR en fin d'année dernière.

debitel logoPar le biais de cette acquisition à 1,63 milliard d'euros réalisée en actions et sous forme de prêt à long terme, Freenet se hissera à la troisième place sur le marché allemand de la téléphonie mobile avec 19 millions de clients, derrière T-Mobile et Vodafone qui comptent respectivement 35 millions et 34 millions d'abonnés.


Une place de choix dans la téléphonie mobile, mais pour combien de temps ?
Logo United InternetPar l'intermédiaire d'un fonds d'investissement codétenu avec l'opérateur mobile Drillisch, United Internet possède 25 % de Freenet. Désireux d'acquérir la totalité du capital de Freenet pour ne conserver que les activités Internet et laisser la partie mobile à Drillisch, United Internet était opposé depuis le départ à l'acquisition de Debitel.

Malgré cette acquisition bénéfique au premier abord, on peut donc se demander combien de temps Freenet continuera sur le marché de la téléphonie mobile.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire