Friends : Twitch s'offre une dimension sociale avec une liste d'amis

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)

La plateforme Twitch vient de lancer une nouvelle fonctionnalité actuellement en test : Friends. Pour le service, il s'agit de s'offrir une dimension sociale en intégrant enfin des listes d'amis.

TwitchTV

Twitch continue de se développer, et pour faire face à la concurrence des autres réseaux, la plateforme intègre progressivement de nouveaux services. C'est le cas de Friends, lancé en bêta qui devrait permettre à Twitch de s'offrir une dimension sociale.

La fonctionnalité repose sur l'intégration d'une liste d'amis qui permettra aux utilisateurs de se retrouver sur le service pour discuter. Les conversations seront privées et ici, Twitch cherche à conserver les utilisateurs sur son réseau le plus longtemps possible. L'idée est de permettre aux différents streamers de discuter directement sur la plateforme, même lorsqu'ils ne diffusent rien, et de façon privée, comme ils le font actuellement sur d'autres services de messagerie ou réseaux sociaux.

Friends s'inspire également de Facebook en suggérant une liste d'amis en fonction du nombre de visites et échanges déjà réalisés avec eux. Notez que la fonctionnalité est déployée progressivement auprès d'une sélection de comptes utilisateur, le fait d'être invité par une personne en disposant permet de la débloquer automatiquement.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1896038
Amis virtuels = indénombrables

Amis réels = bien peu
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire