Un ordinateur tactile 21,5 pouces Full HD sous Android 4.0 ICS

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s) | Source : AkihabaraNews
Frontier FT103 1

Le fabricant japonais Frontier vient de communiquer sur l'introduction d'un ordinateur tactile tournant sous environnement Android.

Portant la référence FT103, cet ordinateur est livré avec l'environnement Android 4.0 ICS et offre une diagonale d’affichage de 21,5 pouces en qualité Full HD.

Propulsé par un processeur double cœur Texas Instruments à 1 GHz lui-même épaulé par une mémoire vive 1 Go, celui-ci comporte des liaisons Ethernet / Wi-Fi pour le réseau, ainsi qu’une connectivité Bluetooth 2.1 et une connectique USB 2.0 pour les périphériques et les échanges de données.

Il propose en outre une entrée micro-HDMI pour l'usage en tant qu'écran pour un ordinateur, un couple webcam 1,2 Mégapixel + microphone pour la visioconférence et une mémoire interne de 8 Go pour le stockage des données.

On annonce un prix de 34 800 yens, soit 355 euros. Aussi, il pourrait être assez intéressant de voir cet ordinateur tactile débarquer chez nous.

 Frontier FT103 1    Frontier FT103 2 
L'ordinateur tactile Frontier FT103 ( cliquer pour agrandir )

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #988451
Le processeur, la mémoire, et l'espace de stockage sont au rabais. Le prix reste assez correct.
Zébu29 offline Hors ligne Vénéré avatar 2906 points
Le #988671
J'ai du mal à voir l'intérêt de ce genre de configuration sous Android. A ce rythme la ils vont pouvoir ressortir les vieux stocks de Pentium 4 et les remettre dans des configurations de ce type... J'ai bien l'impression que du moment que c'est tactile, le reste on s'en cogne.
billgatesanonym offline Hors ligne VIP icone 5238 points
Le #989001
C'est une tablette ?

Ou bien il y a une unité centrale que l'on ne voit pas sur la photo ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire