Des caractéristiques communes alléchantes
C’est à l’occasion du What Hi-Fi Show qui s’est tenu vendredi dernier à Londres que Fujitsu a présenté sa nouvelle gamme Aviamo. Celle-ci se définit avant tout par une panoplie de spécificités que l’on retrouvent sur tous les membres de la famille.

Vous retrouverez ainsi deux prises HDMI (High Definition Multimedia Interface) compatibles HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) sur l’ensemble des téléviseurs. Autre point positif, Fujitsu a eu la délicate attention d’intégrer un tuner TNT avec guide électronique des programmes (EPG).

Côté résolution, Full-HD oblige, la résolution native est de 1 920 x 1 080 lignes, le tout en mode progressif. Par ailleurs, alors que les téléviseurs HD Ready de la marque se "contentaient" du processeur graphique AVM II (Advanced Video Movement), ces dalles Full-HD proposent une nouvelle évolution du processeur, logiquement baptisé AVM III, spécialement optimisé pour les signaux 1 080p.



Concrètement, cette évolution III de l’AVM apporte notamment un management avancé de la température des couleurs, une distinction automatique des films tournant à 24 ou 30 images par seconde et une correction automatique des contours afin de limiter les fameux effets d’escaliers.


Plasma 50 ou 65 pouces
Pour l’instant, la gamme Aviamo se décline en un modèle LCD (Liquid Cristal Display) de 37 pouces (presque 94 cm) de diagonale.

Mais le plat de résistance est constitué par les deux modèles à technologie plasma, offrant des dimensions conséquentes de 50 et 65 pouces (respectivement 127 et 165 cm).

Tous les modèles seront disponibles en Europe dès le mois de janvier 2007. Les tarifs officiels n’ont pas encore été dévoilés.