Nommée STYLISTIC M702, cette tablette tactile peut en effet survivre aux chocs, aux chutes, aux infiltrations de poussière, aux projections d’eau et même aux immersions sous l’eau.

Accusant 590 grammes sur la balance, elle se veut également particulièrement légère, pour éviter la fatigue du poignet lors d’une utilisation en situation non assise. Sur un chantier de construction par exemple.

Fujitsu STYLISTIC M702  (2)    Fujitsu STYLISTIC M702  (3)  
La tablette Fujitsu STYLISTIC M702 avec ses accessoires ( cliquer pour agrandir )

Animée par un processeur ARM Cortex-A9 quadruple cœur 1,7 GHz d’origine Nvidia et livrée avec l’environnement Android dans sa mouture 4.0 ICS, cette tablette offre un affichage 10,1 pouces en 1 920 x 1 200 pixels et un rendu audio 2 x 1 Watt.

Celle-ci propose aussi une compatibilité 3G / 4G / Wi-Fi, des liaisons Bluetooth 4.0 / GPS / NFC, un port Micro-USB 2.0, un appareil photo numérique 8,1 Mégapixels, une webcam 1,2 Mégapixel, une mémoire flash 32 Go et un slot pour carte mémoire.

Elle profite, par ailleurs et du fait de son positionnnement pro, d’une technologie de chiffrement pour son espace de stockage et d’une assistance de récupération, pour garantir la sécurité des données.

Côté autonomie, pour conclure, la fiche technique n’évoque que celle en lecture vidéo, qui flirte avec les 15 heures.

La disponibilité de cette tablette Fujitsu STYLISTIC M702 est prévue en mars, avec un prix de 800 euros HT.