Microsoft et Time Warner sont toujours en pourparler pour faire fusionner leurs activités Internet.


Microsoft bleue On en parle depuis des mois sous la forme d'une simple rumeur, nous vous l'annoncions dernièrement, et cela semble aujourd'hui se confirmer, Microsoft et Time Warner aimeraient voir leurs branches Internet respectives ( Microsoft Network / MSN pour le premier; America OnLine / AOL pour le second ) ne plus former qu'une unique entité.

Après un article consacré à ce sujet dans le Wall Street Journal, c'est maintenant le New York Times qui en rajoute une couche en annonçant que Microsoft fait figure de favori pour la prise d'une participation dans America Online ( AOL ), la filiale internet de Time Warner.

Pour rappel, la stratégie de Microsoft est simple,  fusionner son service internet MSN avec AOL. Toujours selon le NYT un éventuel accord n'interviendrait pas avant plusieurs semaines.

En effet, une question reste encore en suspend, à savoir qui va diriger cette nouvelle entité... Time Warner ne souhaitant pas en céder le contrôle à moins de recevoir une " offre très généreuse " explique le New York Times.

Si Microsoft remporte cette bataille, ce serait là une occasion de concurrencer son rival Google, MSN fournissant alors à AOL son moteur de recherche, en lieu et place de celui élaboré à Cupertino.


Mais attention, outre Microsoft, d'autres sociétés sont également intéressées par une participation dans AOL, comme Google, Yahoo, Comcast, ou News Corp.

La réponse d'ici quelques semaines.

Source : Reuters